A la uneInsideLight OnMusiquePortrait

Portrait: Princess Pier

Très tôt Princess Pier a manifesté un vif intérêt pour la musique et la danse. Enfant, ses distractions favorites étaient la danse et la chanson.  Au lycée elle s’exercera à l’art de la scène lors des kermesses organisées au sein de son établissement, elle interprète les zouk machine et pleins d’autres artistes. Les weekends elle fréquente assidument « l’ampoule rouge » la salle de répétition de l’émission Délire présentée par Foly Dirane où avec son amie d’alors et de toujours Patricia Essong elles dansent et chantent pour des groupes de jeunes. C’est à cette époque que Chris Badd la remarque et fait d’elle l’un des visages de son tout premier clip ZEBEN. Maman très jeune à 18 ans de la petite ALIYAH, qui porte le nom d’une icône défunte de la musique qu’elle adore, elle met un temps sa passion pour la musique et la danse en veilleuse le temps de voir grandir sa fille ! Les années 2000 voient réapparaitre Princess Pier qui sous le pseudonyme « Pierrette sœurs » chante avec une de ses amies d’enfance Séraphine ; elle met sur le marché un album dont le titre phare sera « mon mec à moi « et écumera le temps d’un été la jeune chaine tv canal 2.

 

Au moment où l’on pense voir sa carrière décollée au Cameroun ; princess Pier choisit de rejoindre son fiancé en SUISSE en 2000, Nicolas Francis qui est nowboardeur professionnel est un camerounais d’origine naturalisé suisse ils convoleront en justes noces en 2007 à Genève, sa famille s’agrandit en 2007 avec l’arrivée du petit prince Francis Adrien son fils. Entre temps Princess Pier comme elle se fait appeler désormais ne renonce pas à la chanson, elle écrit régulièrement des textes, fait des plays backs dans les night clubs lausannois et genevois en préparant son album. Elle signe son retour lors de la dernière coupe du monde avec un single « LIONS INDOMPTABLE S » en soutien à l’équipe de football de son pays, l’aventure des lions sera éphémère et la chanson sera vite oubliée aussi. Les titres « WAKA WAKA « et « MON BEBE « disponibles quelques temps plus tard connaitront eux un certain succès au sein de la diaspora camerounaise. il faut le dire, Princess Pier est plus connue au sein de la communauté camerounaise de Suisse, France et d’ailleurs qu’au Cameroun, les technologies de la communications et différents réseaux sociaux tel facebook aidant, Sa vidéo « EBULGA DJANGA « réalisée en décembre 2013 au Cameroun et diffusée depuis via youtube et certaines chaines tv camerounaises connait un véritable succès et est appréciée du grand public qui lui réclame une vraie campagne de promotion au pays, mais concours de circonstances , l’artiste a failli perdre sa maman qui est passée sous un camion à cette même période, elle a donc annulé toutes ses dates prévues pour sa tournée promotionnelle au Cameroun au grand dam de ses fans et s’est consacrée à s’occuper de sa maman malade. Son dernier opus « plus jamais » réalisé en 2014, une vidéo en featuring avec Krotal la ramène à ses amours de jeunesse le ZOUK.

Princess Pier vit à Lausanne en SUISSE avec son nouveau compagnon Dylan Maka un footballeur professionnel et ses enfants dont elle partage la garde avec son ex conjoint. En ce moment elle s’occupe de sa maman qui est en évacuation sanitaire en Suisse.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. tsuuiiiiiiiipppppp, elle s’occupe de sa maman en évacuation sanitaire en sanitaire en Suisse.. n’importe quoi. vous savez ce qu’on appelle évacuation sanitaire? et c’est quoi cette biographie. moi perso, je n’appelle pas ce qu’elle fait chanter, c’est juste du m’as-tu vue et votre article le démontre bien

  2. Et puis sa maman à fait à peine 3 mois en Suisse. ça fait longtemps que sa maman est retournée au Cameroun. Qu’est ce qui l’empêche de rechanter. ses amis Facebook préfèrent bien ses photos personnelles à sa musique. ça veut tout dire. mdrrrrrrrr. soyez un peu professionnel dans vos articles. quelqu’un vous raconte ce qu’il veut sur sa vie. il arrange très bien son histoire alors que tout le monde sait quelle vie elle mène et vous en faite simplement un article avec. Sans même chercher à savoir ce qui est vrai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page