A la uneInsideInterviewLight OnMusique

FBI : « Nous lançons le concept POZEYYYYY »

Revenons déjà sur votre actualité récente…

Disons que nous revenons de pas mal d’évènements, notamment les Jeux Universitaires qui se sont tenus à Douala où on a fait trois spectacles, ensuite il a fallu rejoindre Yaoundé pour la sortie du Film de Fingon Tralala et une cérémonie organisée par les Brasseries du Cameroun.

Et la saga continue, on vous annonce pour plusieurs scènes encore…

Ça c’est vrai, vivement que ça continue (rires). En fait nous sommes invités à l’occasion des 30 ans du papa Petit Pays Effata au Palais Polyvalent des Sports ce lundi 19 mai. C’est un grand honneur déjà parce que lorsqu’il débutait sa carrière nous n’étions pas encore nés. Donc que le public soit au rendez-vous, perce qu’on mettra le feu comme on sait le faire. POZEYYYYYYY !

Justement, cette expression, « Pozeyyyy » ne quitte plus vos lèvres. C’est quoi exactement ?

POZEYYYYY c’est un concept, un état d’esprit. Ayant fait le constat que les jeunes, -pas seulement ceux du Cameroun-, ont tendance à baisser les bras et à se plaindre, alors on a pensé à prôner la positive-attitude. C’est cela qu’on a appelé POZEYYYYY.

On est tous POZEYYYY alors ?

Oui, (rires) on doit l’être absolument. Il est aussi important de souligner que ce sera également un phénomène car nous sommes en train de penser une chanson qui portera le même nom, ce sera également une façon de se vêtir, de se comporter etc.

Il est difficile de ne pas remarquer vos tatouages et piercings, est-ce du POZEYYYY aussi ?

(Rires) Non, nous les avons depuis plusieurs années déjà. Ça n’a rien à voir.

Vous saturez carrément le petit écran avec votre tout récent clip Allo Allo, parlons-en à présent…

Déjà ce titre émane de notre incroyable prestation à la dernière édition du Festi-Bikutsi (2013) et qui nous a vallu le prix du Meilleur Spectacle. Il était surtout question pour nous de prouver à tous que nous ne faisons pas que dans l’Afro Pop ou dans la dance hall, mais faire aussi bien dans les rythmes de chez nous notamment le bikutsi qui est la musique la plus rythmée du pays.

Alors, comment jaugez-vous l’expansion de ce titre depuis sa sortie ?

(Rires) c’est une colle ça, c’est à vous de nous le dire. Bah, nous sommes à la maison, nous passons notre temps à bosser, bref on ne fait que ça, et si aujourd’hui il y a autant de sollicitation pour des spectacles, ça veut tout simplement dire que le public est réceptif. Vous savez, c’est lui qui décide, pas nous.

Sinon, après les 30 ans de Petit Pays Effata, c’est quoi la suite chez les FBI ?

Notre manager est le mieux placé pour répondre à cette question, mais le show le plus imminent c’est le spectacle qui se tiendra dans quelques jours à l’esplanade de la radio nationale Crtv Fm 94, au cours duquel on dira au revoir à nos Lions Indomptables pour une participation honorable à la Coupe du Monde.

Vos contacts pour d’éventuelles sollicitations ?

Appelez le 77 58 83 89.

Un mot de fin ?

Juste dire à nos fans de s’accrocher et d’être POZEYYYYYY. Merci pour tout, merci à notre maison de production CM Prod car depuis qu’on y a signé tout va pour le mieux. Merci à l’orchestre Maeva, merci à nos fans, merci à culturebene.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page