CAN Féminine 2014 : le Cameroun s’impose face au Sénégal (1-0) et se qualifie

Les lionnes indomptables ont battu cet après-midi les lionnes de la Teranga (1-0), match retour qualificatif à la 9e édition de la CAN Féminine qui se tiendra du côté de la Namibie.

Les lionnes indomptables du Cameroun verront la Namibie. Les filles du Coach Enow Ngachu ont battu cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjo l’équipe nationale féminine du Sénégal (1-0).  Après un match nul (1-1) à l’aller il y a deux semaines au stade Caroline Faye de Mbour (80 km de Dakar), Onguené et ses coéquipiers se sont qualifiées de la plus belle des manières en s’imposant à domicile. Le but Camerounais a été inscrit en seconde période par Zouga Edoa Francine, sociétaire de LOUVES MINPROFF DE YAOUNDE.

Après la Namibie (pays organisateur), la Côte-d’Ivoire, le Nigeria et l’Afrique du Sud, c’est autour du Cameroun d’obtenir son ticket pour la plus belle des compétitions féminine africaine. Nous  attendons les résultats des rencontres suivantes :

Ghana – Ethiopie (2-0)

Tunisie – Algérie (1-2)

Zambie – Zimbabwe (1-0)

La 9e coupe d’Afrique des nations féminine Namibia 2014 se tiendra du 11 au 24 octobre 2014.

Il faut rappeler qu’à la fin du match, il y a eu un incident. La joueuse Onguené (milieu de couloir) a été agressée physiquement par cinq joueuses du Sénégal. Par la suite, les dirigeants sénégalais se sont mêlés à cette bagarre qui a failli dégénérer. Les sapeurs-pompiers ont maitrisé la situation à temps.

Commentaires Facebook