InterviewLight OnMusique

Djibril Angel : « Je suis Bolè »

On entendra surement parler de ce nom dans les jours qui arrivent, Djibril Angel « La voix d’ange ». Comment est-ce qu’il en arrive là ?

Disons que la musique fait partie de ma vie depuis tout petit. Je chantais à la maison parfois à l’église, en même temps maman faisait les chœurs du grand chanteur Georges Séba, et tous à la maison l’imitions de temps en temps ; je crois que c’est là que m’est venu cet amour pour le chant. Sinon, à la base je suis danseur, et pour ceux qui verront mes clips ils s’en rendront compte très vite. J’ai dû aussi passer par un orchestre scolaire, celui d’Alfred Saker de Douala, et surtout des scènes et concours de chansons. Bref, c’est mon arrivée à Yaoundé en 2012 qui me donne la force et le courage d’embrasser véritablement une carrière dans la musique.

2014 est l’année choisie par Djibril pour offrir au grand public un premier projet…

Exactement ; j’ai pris le temps de bien murir mon projet, quelque chose de très varié où tout le monde pourra se retrouver. Dans mon opus vous retrouverez du dansant, mélancolique, romantique, bref un peu de tout. Avant ça, j’ai fait pas mal de collaborations notamment avec Prosby, Jay N, Ebene, je me rappelle même qu’au Collège j’avais eu à faire des backs pour Duc-Z (rires)… Bref, il m’a fallu un peu plus d’un an pour préparer mon projet solo, et aujourd’hui il est là.

Est-ce un coup d’essai alors ?

Je ne dirai pas ça ; vous savez Darysh, j’ai eu à composer pas mal de chanson auparavant. Je me souviens encore d’un des titres : Summer party (rires), vous voyez vous-même que ça sonnait trop jeune. Mais bon, aujourd’hui j’ai pu apprendre, j’ai pris le temps d’observer l’environnement musical actuel et me rendre compte de ce voulait réellement le public. C’est un public exigeant, et on peut le comprendre car il veut se reconnaitre dans les œuvres que nous lui soumettons, alors ils consomment camerounais ou à la limite, africain. Voilà dans quel état d’esprit je me situe pour composer ces belles chansons que tout le pays découvrira et adoptera bientôt.

L’album s’intitule « Lunatique » ; pourquoi déjà ?

Lunatique renvoi à tout ce qui est changeant, fantasque, bref, ce qui est versatile et qu’on ne peut saisir véritablement. Et c’est comme cela que se défini mon style, d’ailleurs je l’ai dit plus haut, outre la diversité de mes mélodies, je surfe sur plusieurs thématiques : dansante, mélancolique,  romantique, etc. Sinon, ma base c’est l’Afro Pop, inspiré du Makossa que j’adore bien’ –j’ai beaucoup écouté du ben decca et du Bébé Manga-, et des rythmes d’ailleurs. J’ai eu la chance de tomber sur des grands frères qui m’ont également beaucoup conseillé, à l’instar de Darysh Nehdi, Taphis offishal, Idrissou Arabo, King Créol, mes amis du Jem’m Label, A Music de Adah Akendji, bref ils sont nombreux.

Le titre Je suis bolè sur lequel repose l’album, s’attire les critiques positives. Certainement dès ces grandes vacances, tout le pays en entendra parler. C’est quoi l’histoire ?

C’est une chanson qui emporte, ça c’est vrai, de par sa mélodie, ses paroles et sa qualité. C’est l’histoire de cette fille, -comme on en trouve dans nos quartiers-, qui me laisse sans voix. Elle est d’une beauté imparable, et a des formes renversantes. Bref, elle me trouble à tel point que je suis prêt à tout lui offrir. Là je suis « fini », je suis « bolè » carrément comme on dit chez nous.

A quand la sortie officielle ?

Là mon équipe travaille dessus ; mais je pense que d’ici un mois maximum il sera dispo. Nous sommes en pleine pré-promotion, et le clip Je suis Bolè est déjà en ligne sur mon compte officiel Youtube qui est « Djibril Angel ». Après on attaquera les médias cybernétiques, la presse écrite puis les télés, bref on ne lésinera pas sur les stratégies pour que ce bébé connaisse une véritable expansion.

Des dates déjà callées ?

Oui, mais c’est mon équipe qui s’en charge ; sinon je sais que je suis invité à la grande soirée Miss Cameroun, le 28 Juin je suis invité à la grande soirée des Trophées par la grosse équipe de Royal Fm, puis je suis callé pour la première du spectacle de Davido et Arafat.

Des contacts pour ceux qui te réclameraient également ?

Le +237 96 28 37 17 / 97 56 36 22 / 94 22 18 01 / 79 95 66 59.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page