InsideLight OnMusique

Les artistes rendent un dernier hommage à MAMA Philo, la maman de Dynastie Le Tigre

On en dénombrait près d’une centaine d’artistes de divers registres, des fans, mais aussi des curieux. Pour témoigner son soutien à Dynastie, la famille artistique a initié ce gros plateau aux fins d’en tirer une modeste contribution qui certainement ne saurait être négligeable dans l’organisation des obsèques de sa feue maman décédée le 18 juin dernier au C.H.U de Yaoundé. Groupes de percussions, danseurs, médias, et quelques acteurs du showbiz complétaient alors cette longue liste.

Serge MABOMA, le leader du Groupe Macase (La Nouvelle Ecriture), sait combien des moments pareils sont importants éprouvants : « Déjà je souhaite à Dynastie beaucoup de courage dans l’épreuve qu’il traverse en ce moment ; je sais que ce n’est pas facile et j’espère que la présence de nombreux artistes ici lui sera d’un réconfort, parce que comme on le dit, une présence vaut mieux que mille mots ou mille cadeaux. Donc je suis heureux que cette mobilisation ait eu lieu ; nous sommes venus assister Dynastie musicalement afin qu’il ne se sente pas seul, et que sa douleur soit moins forte ». Outre Serge, pleins d’autres encore partageaient les mêmes sentiments, ont répondu présents : Alain Dexter, Jay-N, Ivee, Djibril Angel, King Créol, One Rocky, One Love, Flair, Still Dash, Jeanne Hernadez, Fa7, 1.9.8.5, entre autres…

Un monde fou qui n’a pas manqué d’impressionner l’artiste éprouvé : « Je vois autour de moi des jeunes comme moi, venus très nombreux me soutenir, c’est la preuve qu’ils comprennent l’importance qu’à une mère dans la vie de tout un chacun. Je suis très surpris de retrouver ce soir pleins de gens  que je n’espérais même pas voir ici, et je comprends tout de suite que je suis pour beaucoup une onde positive, et je comprends qu’ils sont nombreux qui compatissent à ma douleur ».

Les passages n’en finissaient plus sur la scène, de quoi stimuler les contributions soigneusement entassées dans une corbeille juste au bord du podium. L’ambiance masquait presque la douleur à l’origine de cette forte mobilisation, et on aura chanté, crié, et dansé afin que le Seigneur accueille auprès de lui et dans la joie, MAMA Philo.

Le programme prévoit pour la suite, le départ demain vendredi 04 juillet dans la matinée pour Ebolowa (juste à deux heures de Yaoundé) à l’hôpital régional d’Ekombité où aura lieu la levée de corps à 14h. Puis s’en suivra l’inhumation.

Pour plus de détails contacter le 99 13 89 86.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page