InsideInterviewStars & People

Marie Fleur : « le magazine Chap-Chap qui est 100% camerounais est désormais sur le marché… »

Bonjour Marie Fleur, vous êtes Directeur de rédaction du tout nouveau mensuel en termes de magazines people au Cameroun.

Bonjour culturebene ; effectivement il s’agit de Chap-Chap, et je vous remercie de l’opportunité que vous m’offrez en vue d’échanger au sujet de ce magazine.

On l’a annoncé, il est là, Chap-Chap Magazine pullule désormais les kiosques…

Bien évidemment, le magazine Chap-Chap qui est 100% camerounais est désormais sur le marché. C’est un magazine jeune, pour les jeunes et par les jeunes, qui d’ailleurs est écrit en langage jeune. On y retrouve de l’information, de la page santé, l’actualité culturelle, du sport, de la littérature entre autres.

On va dire que c’est sa deuxième parution ce mois.

Oui, la première a vu le jour le 02 juin dernier et le deuxième numéro est déjà dans les kiosques MESSA-PRESS, vous pourrez vous le procurer au prix unique de 500 fcfa seulement. Les personnes vivant à l’étranger peuvent aussi souscrire à un abonnement tout simplement.

D’où part l’idée de création de ce magazine ?

Disons tout simplement que c’est une équipe de jeunes camerounais très dévoués, dynamiques, compétents et déterminés qui se sont réunis en vue de fédérer des valeurs de notre républiques particulièrement de nos cultures respectives. Avec notre Directeur de Publication Joseph Dzéné, nous nous sommes résolument mis au travail pour servir quelque chose d’utile et d’agréable à notre jeunesse et pour l’instant ça se passe très bien.

Plusieurs magazines comme le vôtre avaient vu le jour il y a quelques années, mais aujourd’hui on n’en entend plus parler. C’est quoi votre regard prospectif et surtout le challenge que vous vous êtes fixés?

Déjà en termes de challenge le premier but est déjà d’offrir un magazine de qualité, et de la disponibilité car c’est très important dans la mesure où un magazine a besoin d’annonceurs et un annonceur veut se rassurer du délai de publication du support dans lequel il communique, de sa qualité et de son sérieux ou sa pertinence. En termes de regard prospective, nous comptons conforter notre place sur le marché et nous trouvons déjà qu’elle est conséquente compte tenu de notre notoriété observée dans notre page facebook.

C’est quoi votre ligne éditorial ? On remarque au regard de la première de couverture que ce sont les stars de la musique qui y figurent le plus.

C’est la musique qui est le plus mis en avant certes mais Chap-Chap c’est le magazine du « A1 » comme on le dit communément chez nous. C’est du « chaud-chaud », c’est du « très tôt ». On y donne les A1 (les scoops) du sport, de la mode, de la musique, de la culture, bref de tout. Et les peoples sont mis plus en avant.

Votre cible, on l’a compris, c’est la jeunesse. Pourquoi ?

Bah, comme l’a dit le Chef de l’Etat, la jeunesse c’est le fer de lance de la Nation. Et quand cette jeunesse a une information, elle la véhicule plus facilement au reste du monde.

Comment vous joindre ?

Nous avons un site internet www.chapchapmag.com  sur notre page facebook nous sommes ouverts à des suggestions. Nous organisons ce 23 juillet un évènement pour officiellement présenter  le magazine, ce sera à l’hôtel de ville de Yaoundé. Nos contacts sont le 54 00 96 00 et le 94 65 18 20.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page