InsideInterviewLight On

Gilles Ntankap : « Il n’y a pas eu magouille, La Miss Cameroun 2014 mérite sa place… »

La 10ème édition de Miss Cameroun a livré la nouvelle Miss ; déjà, vos premières impressions après cette célébration de la beauté et de l’intelligence de la femme camerounaise…

Merci M. Darysh Nehdi et vraiment merci à www.culturebene.com qui nous accompagne depuis toujours. Je dois vous avouer que la compétition cette année a été très rude, mais j’ai un sentiment de satisfaction et d’un travail plutôt bien accompli. Tout le comité Miss Cameroun l’est d’ailleurs, par le biais de sa présidente Mme Solange Ingrid Amougou. Nous avons parcouru le triangle national de par ses 10 régions pour en extirper le bon grain, et le 25 juillet dernier lors de l’apothéose de cette édition du côté des palais des congrès, nous avons une fois de plus eu la preuve que la culture camerounaise est très soutenue ; le palais des congrès était archi comble, ce qui prouve la notoriété de l’élection Miss Cameroun.

Nous rappelons que le thème de cette année offrait la part belle à la culture…

Justement, le thème arrêté était « Culture, vecteur de développement », et parmi les innovations nous avions les participations des miss de la diaspora…

Vous faites bien de parler de ces participations qui, vous le savez, ne vont pas sans contestation !

Vous savez je rigole un tout petit peu du fait que cette édition ait créé des polémiques, mais c’est un petit débat, je dis « petit débat » parce que ça ne vaut pas la peine d’en créer un. Je pense qu’il y en a qui ne nous ont pas suivi, même lors des mini concours Top Model et Miss Cuisine…

Permettez que l’on vous coupe M. Ntankap ; qu’est-ce qui selon vous, crée polémique ?

Ecoutez, si polémique il y a, je ne peu qu’être un peu ravi dans une certaine mesure, car cela témoigne de l’attention que le grand public à travers le monde nous porte. Cela dénote de l’importance qu’a le Comité Miss Cameroun. M. Darysh Nehdi, nous sommes tous des enfants du pays ; on a beau voyagé, nous aurons toujours ce devoir de valoriser notre culture, et même, on est plus susceptible d’apporter un peu d’ailleurs ici pour enrichir cette belle culture que nous chérissons tous. Que Larissa Ngangoum ait été élue, nous sommes heureux de l’avoir coopté car il faut préciser que nous bénéficions d’un partenariat étroit avec le comité Miss Cameroon USA. Je vous annonce déjà que lors des prochaines éditions d’autres Miss de la diaspora viendront elles aussi, notamment Miss Cameroun France, Miss USA (encore), Miss Cameroun Belgique, Miss Cameroun Espagne, Miss Cameroun Italie avec qui nous avons paraphé un contrat tout récemment etc.

Ça en fait trop de Miss de la diaspora quand-même ; quelle place occuperont désormais nos Miss locales ?

Nous nous comprenons peut-être mal ; je disais tantôt que cela contribue à élargir le champ d’action de Miss Cameroun, pas que localement, mais aussi à l’international car désormais nos Miss iront concourir à l’international. Ce sont des partenariats qui sont en train d’être mis en place.

Comment justifier le choix porté sur Mlle Larissa Ngangoum ?

Disons qu’elle s’est démarquée des autres de par ses atouts ; elle est belle, intelligente, elle a réussi aux différentes épreuves qui ont précédé la grande finale, elle parle couramment trois langues (le français, l’anglais, et l’espagnol) elle en apprend d’autres depuis un certain temps, elle s’exprime bien, elle a une belle assurance. Bref, des polémiques, j’avoue ne pas très bien comprendre leur raison d’être, mais j’espère que ces polémiques ne prendront pas des élans de haine, car on devrait voir au-delà des apparences, quand je parle des regards je fais allusion à l’objectivité. Nous ne faisons pas du charlatanisme, le COMICA n’est pas une plate forme d’exhibition encore moins de proxénétisme comme se plaisent à le dire certains. Il n’y a et n’aura aucune magouille à Miss Cameroun, Larissa Ngangoum mérite sa place.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page