MusiquePortrait

A la découverte de Passou

De son vrai nom NDODJANG NGONGANG JONAS STEVEN, « PASSOU » est un artiste camerounais, ouvert au reste du monde. Ses influences musicales sont diverses…Mais on ne saurait ne pas mentionner l’influence des artistes tels que BOB Marley, Francis Cabrel, Tracy Chapman, Fela RAMSON et LOKUA KANZA.

Sa vie artistique débute réellement le 21 Juin 2004 (fête de la musique), il est alors repéré par un ainé: CRISPO EPOLLE, alors qu’il interprétait un titre de son répertoire au Centre Culturel français de Yaoundé. La même année, il participe au festival MEDUMBA à Bagangté, dans la région de l’Ouest Cameroun.

En 2005 il décroche un contrat au Centre Culturel français et fait de plus en plus ses marques dans l’Univers musical. Commence alors l’apprentissage dans le cabaret: notamment à l’OKOUME, puis au cabaret la RESERVE où il se fait remarquer et solliciter pour animer des cérémonies de mariage etc…

En 2011, il fait la première partie d’un artiste RAP et réussi à faire vibrer la salle de l’IFC au rythme de ses mélodies.

L’Enregistrement de son Album intitulé « Sitcha’a » commence en 2011, mais son Agenda est chargé et les séances au Studio ne sont pas régulières. En 2013, le disque est prêt, mais PASSOU n’est pas satisfait par la définition sonore et profite d’un de ses passages aux Etats-Unis pour mettre à niveau son Album. Aujourd’hui, l’Artiste, plutôt fier de son disque vous invite tous à vous délecter de ce chef d’œuvre composé de 10 titres aux colorations diverses.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page