A la uneInterviewMusique

Léonie Nad : « Je veux séduire par mon talent et non par ma beauté »

L’artiste Léonie Nad a présenté son album SEDUCTION il y a encore quelques jours ; issue d’un brassage de culture (Mbamoise et bangangté), elle profite de cet avantage pour mieux colorer son opus.

Vous venez de commettre sur le marché discographique l’album Séduction ; qui voulez-vous séduire à travers ce projet ?

(Rires) C’est assez marrant comme question ; on va dire que je vise le public. Pour un premier acte, je pense qu’il soit important de gagner déjà la confiance du public et surtout de le convaincre. Donc c’est une sorte d’opération séduction à son endroit. Je voudrais tout de même souligner qu’ici je voudrais convaincre par ma voix, mon talent et ma détermination, et non par ma beauté. Je travaille dans le seul but de prouver ce que je sais faire, et je compte en faire plus afin de progresser. Sinon, l’autre raison qui justifie le choix du titre Séduction est que dans l’album j’aborde plusieurs sujets notamment l’amour.

Entre autres thèmes dans cet opus, la trahison et la déception. Est-ce votre histoire ?

Je ne dirai peut-être pas non, mais je ne dirai pas oui non plus. Sinon que tout le monde, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, a été victime de situations dont il ne voudrait certainement pas se souvenir.

Vous êtes également passionnée de littérature ; qu’est-ce qui vous a finalement persuadé de suivre le chemin de la musique ?

Simplement que l’amour que je porte pour la musique s’est avéré plus fort, sinon je n’ai jamais mis de côté la littérature ; d’ailleurs, d’ici quelques années vous aurez des ouvrages de Léonie Nad qui certainement vont paraître.

Êtes-vous issue d’une famille d’artistes ?

Euh, pas tout à fait ; mais dans le théâtre ils ont été plusieurs, notamment Salomon Tatmfo qu’on a connu sous le nom Essola dans le feuilleton télévisé des années 1990, qui est le petit-frère de mon feu grand-père. Je dois souligner que je suis du Ndé (Bangangté), à l’Ouest-Cameroun et également mbamoise.

On le ressent d’ailleurs dans la coloration de votre produit…

Justement car je chante en Medjumba, en plus du français et de l’anglais et même en francamglais (argot camerounais).

Où retrouver l’album ?

On le retrouve un peu partout déjà, et même dans certains médias radio et télé à l’instar de Mo’ Radio et au Loft Club à Yaoundé, à Canal2, à la Fm 105 à Douala ou aux numéros 00337 85 36 98 40 (France), 95 95 01 99, 7419 74 32, 91 91 23 39, et 97 00 56 68 (Cameroun).

https://www.youtube.com/watch?v=FvjSQMD6a_E

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page