EvènementMusique

François Lenoie chante pour la fille du Sahel !

L’artiste vient de commettre un album de 06 titres. Un album à mi-chemin entre « l’utile et l’agréable ». C’est en ses termes que le chanteur, auteur compositeur, François Lenoie, qualifie son premier album. Une œuvre de six titres baptisé Ndah Ndem, et qui dans ses thématiques revient sur des sujets d’actualités, des faits de sociétés. Album versé dans la variété, l’artiste y chante notamment la beauté de la femme sahélienne à travers la chanson Aïssatou et la fille du sahel. Dans la chanson intitulé C’est la fête, François Lenoi loue les vertus du mariage, lui qui fait de la musique pour dit-il «donner de la joie aux mélomanes ».

L’album présenté à la presse le vendredi 29 août dernier est le fruit de nombreuses années de recherches et de pratique de l’art musical par celui qu’on appelle affectueusement Petit Pays dans les cabarets de la ville de Garoua qu’il écume chaque soir pour y vivre en live sa passion. François Lenoi, chef successeur d’un chef depuis l’âge de 12 ans,  est technicien de formation et a accompagné durant sa carrière plusieurs artistes de renoms à l’instar de Nicole Mara qui fait une apparition dans cet album entièrement enregistré à Garoua (studio Suudu Woïla ), mixer et masteriser par Chegué Blaise, et produit par Lenoi Production. Les titres de l’album sont chantés en fulfuldé, en français, en duala mais également en lingala.

Afin de vulgariser cette œuvre auprès du grand public, des clips seront bientôt disponibles et mis à la disposition des chaînes de télévision locale pour diffusion. Un concert de dédicace de l’album est par ailleurs prévu dans les jours à venir à Garoua

Ebah Essongue Shabba

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page