InterviewLight OnPortrait

Nougay : « j’aime les challenges, l’adrénaline des projets, je m’éclate et suis mes envies tout le temps… »

Française née au Cameroun dans les années 80, ayant étudié la photographie, l’infographisme, l’audiovisuel et la communication, Nougay est l’image dans tous ses états…

Née au Cameroun dans les années 80, venue en France pour poursuivre ses études dans l’audiovisuel et la communication, Camerounaise d’origine et de nationalité française, Nougay est l’image d’une personne idéale. Elle a le teint frais, le nez fin, la bouche petite, les lèvres rouges, les sourcils noirs et le front élevé. Elle est d’une raisonnable grandeur. Ses yeux marron rayonnent et inspirent la confiance et l’intelligence. Sa taille fine fait preuve de sa souplesse et de son dynamisme. Son sourire lumineux traduit sa sympathie et sa gentillesse. Sa beauté classique témoigne de sa forte personnalité et de son charisme. Elle est passionnée de littérature. Nougay est une jeune femme passionnée qui est en toujours en contact avec votre monde (communication, événementiel, et audiovisuel), excellente femme et très professionnelle toujours à l’écoute de ses clients, rêvant à un monde meilleur où la communication est essentielle, un monde où l’on se bat pour devenir ce que l’on a toujours souhaiter depuis la sortie de son berceau.

Nougay c’est le reflet d’une femme battante, propriétaire d’une structure de communications (Nougay tv) sur le web, un média presse qui se développe quotidiennement avec à ses côtés un homme de feu Nicolas Skibicki. Leur objectif commun, assurer le succès total et parfait de leur société de communications,(www.nougay-artistik.­com), elle compte à son actif plein d’interview en outre : Manu Dibango, Xmaleya, Djekoria Fanta, Calogero, Amel Bent…

Actuellement animatrice sur les ondes de la radio Occitania 98.3 FM (Toulouse France) elle nous fait rêver au travers de son émission la voix de l’Afrique : une émission pour les sans voix, du continent de ses origines, qui leur donne une opportunité de mieux s’exprimer et présenter leurs œuvres. Nougay nous réserve de magnifiques surprises. 

A quand remonte votre passion pour la communication ?

En fait ma passion a d’abord été photographique. Dès l’âge de 14 ans, j’étais modèle photo pour un de mes cousins photographe. Et j’aimais beaucoup l’appareil photo au point où à 17 ans je lui ai dit : « quand j’aurais de l’argent, je vais m’associer avec toi pour ouvrir un studio photo. » Ensuite j’ai eu mon premier appareil photo vers mes 18 ans  et je m’amusais à photographier les paysages. C’était plus un hobby qu’autre chose. La communication est venue vers mes 20 ans dans le cabinet d’expertise comptable où je travaillais. J’ai dû organiser pas mal d’évènements et il fallait communiquer dessus, mes formations m’ont été utiles à ce moment-là !

Votre parcours est atypique, quels sont les motifs de vos choix ?

Je dirais tout simplement la passion du feu sacré qui brûle en moi, j’aime les challenges, l’adrénaline des projets, je m’éclate et suis mes envies tout le temps. J’ai créé ma première entreprise à 23 ans grâce à cette ténacité.

– Quitter le Cameroun pour venir étudier en France, n’est pas évident, qu’elles étaient vos motivations ?

Quitter le Cameroun n’a pas été facile du tout mais il le fallait, dans la vie il faut savoir avancer et je ne supporte pas le surplace ou le recul, c’était une étape nécessaire pour être la personne que je suis aujourd’hui. Encore une fois la motivation vient de la volonté de réussir, l’énorme potentiel qu’offre l’occident n’est pas négligeable en terme de challenges et de réussite.

 Quels sont vos projets?

Les projets sont nombreux comme chaque année, j’aime me mettre beaucoup d’objectifs. Comme dit un proverbe, « il faut toujours viser la lune car en cas d’échec, vous atterrissez sur les étoiles ». Mon vœu est que notre webTv Nougay Tv atteigne son apogée cette année grâce aux nouveaux programmes qui sont mis en place, que nous ayons des milliers de followers à travers le monde et bien sûr que l’entreprise de communication trouve sa place autant sur la scène européenne  qu’africaine grâce aux contrats prestigieux à travers les partenariats que nous mettons en place.

Votre collaboration avec Nicolas « KALEA » SKIBICKI est un plus. Pensez-vous poursuivre dans cette voix ?

Complètement. C’est mon partenaire au travail et dans la vie, nous sommes associés et mariés. J’ai la chance que notre vision artistique et professionnelle soit la même, je pense que je n’aurais pas autant progressé sans son appui. Il est donc indéniable d’imaginer l’avenir sans lui.

culturebene de par ma voix vous dit merci et bon courage dans votre boulot

Merci également, à bientôt.

Mes contacts : Soemy Nougay

nougaytv@gmail.com

nougayartistik@gmail.com

contact@plurimania.fr

+336 122 726 21

 

Mes sites :

www.nougay-tv.com

www.nougay-artistik.com

www.plurimania.fr

 

 Par Sylvin Mbarga

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page