CamerounInterviewMusique

Serge Ebene : « La nouvelle version de Canal d’OR va s’ouvrir à l’international »

L’optique d’ascension constante auquel se forge  la marque canal d’OR, est la clé de sa réussite jusqu’aujourd’hui. Les prémices de cet événement se sont fait ressentir lors de la conférence de presse en vue du lancement dudit rendez-vous, le 17 décembre dernier à Douala. M. Serge Ebene, Directeur Général de Proximity S.A porte entre autres sur lui, la charge de cette innovation et nous explique le pourquoi et le comment de Canal d’OR 10ème édition.

Bonjour M. Serge Ebene, vous êtes le Directeur Général de Proximity S.A et en même temps, vous vous occupez de l’image, de la nouvelle version des Canal d’OR qui se mue en marque aujourd’hui. Quelle est la direction marketing vers laquelle vous avez opté pour cette nouvelle version des Canal d’OR ?

Oui, bonjour ! Vous l’avez bien dit le Canal d’OR est déjà une marque ! Notre objectif est qu’on prenne davantage conscience que c’est une marque. Et qu’on la traite comme une marque. Et comme vous savez la marque comme tout individu a un cycle de vie. Et aujourd’hui, nous avons traversé la période de l’enfance. On a traversé la période de l’adolescence. On est entrain d’entrer dans la période de la maturité. Cette maturité s’entoure des contraintes, de qualité… C’est ce que nous voulons offrir dès la prochaine édition qui célèbrera aussi les dix années de Canal d’OR. On revient avec un format plus impactant, plus grand, qui va attirer le plus et un format qui va vendre le plus. Un format qui va s’étendre sur quelques jours et qui va s’ouvrir à l’international. En gros, voilà la nouvelle version de Canal d’OR.

Il est vrai que votre visage est connu, du fait que vous vous occupez d’une certaine marque bière brune… Et, vous êtes greffé depuis un certain temps à Canal d’OR. Du moment où vous avez aussi lancé le concours du logo, est-ce que vous avez une visée pérenne de la chose dans le sens de la communication et du marketing ?

La prochaine édition sera la quatrième édition pour Proximity S.A. Nous sommes les spécialistes de l’événementiel. Une marque doit vivre. Pour vivre, elle doit être nourrie. Et, elle est nourrie d’événements, elle est nourrie d’activités. En lançant le concours du logo, c’est une manière de dynamiser notre marque Canal d’OR. Une manière de créer une affinité entre Canal d’OR et les populations. Et pour que ce ne soit pas seulement le produit de Canal2. Mais que ce soit un produit qui appartient réellement à la communauté. Quand des gens ont, dans le parcours d’un élève ou d’un étudiant, acheté un cahier, ils se sentent responsable de cet enfant. Tous ceux qui vont contribuer à l’élaboration du logo des 10 ans, sont des gens qui seront des parents de Canal d’OR et qui se sentiront davantage impliqué. Et c’est une manière d’ouvrir davantage Canal d’OR. Donc, on traite Canal d’OR comme une marque qui a son positionnement très particulier. Aujourd’hui, nous ne voulons pas une compétition locale limitée à Douala ou une compétition nationale limitée au Cameroun ! On veut faire une compétition internationale. On veut que nous soyons cité quand un africain a à citer des événements de musique ou de cinéma ; qu’il ait cité certains mais qu’il ait aussi cité Canal d’OR.

Il faut aussi rappeler qu’une marque a trois étapes dans son cycle de vie. Canal d’OR est né, Canal d’OR monte, est-ce que vous pouvez dire que Canal d’OR est à son apogée ?

Non! C’est vrai qu’on peut avoir plusieurs phases dans un cycle de vie. Il y’a des écoles qui parlent de trois, et d’autres parlent de plus. Mais quand on revient dans une phase, cette phase peut être elle-même davantage séquencée. C’est pour cela que Canal d’OR est entrain d’entrer dans sa phase de maturité. On ne va pas dire que c’est aujourd’hui un produit mature. Non ! On reste très simple, sachant qu’on a dépassé quand même le cadre de trois ans qu’on appelle enfance quand on parle de marque ! On est aujourd’hui à la neuvième. On a dépassé l’adolescence. On entre aujourd’hui dans la maturité. Et cette maturité, on ne l’a pas encore vécu totalement. Vous voyez l’attrait que le produit a aujourd’hui ; on recrute davantage, on intéresse davantage. On pourrait même dire qu’on est dans une phase entre la croissance et la maturité. Mais nous, on pense qu’on est entrain d’entrer dans la maturité. Dans la maturité, on doit pouvoir rassurer ; on doit pouvoir donner la ligne pour que tous ce qui suivra, qu’on devienne une référence dans cette industrie.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page