InterviewLight OnMusique

Fingon Tralala : « Mani Bella et Coco Argentée ont beaucoup aimé ma parodie… »

Fingon Tralala était sur le plateau de Tam tam Weekend, édition du dimanche 16 novembre et en a profité pour nous en mettre plein la vue. Ce dernier s’expliquera surtout sur les reprises –par lui- des chansons de Mani Bella et de Coco Argentée. Fingon se désole de l’attitude des camerounais qui selon lui voudraient toujours voir le mal partout.

Vous débordez toujours autant d’énergie, et là vous nous en avez fait voir de toutes les couleurs sur le plateau de Tam tam weekend sur la CRTV…

Bah c’est une émission que j’ai toujours suivi depuis ma tendre jeunesse et ça fait vraiment plaisir d’avoir compté parmi ses invités. Pour le reste, je ne faisais que mon travail. Fingon a toujours été comme vous l’avez vu, rien n’a changé, si ce n’est les rumeurs et commérages.

Justement, parlons des titres parodiés par vous, de Coco Argentée et de Mani Bella. Il se dit que ces dernières ne seraient pas très contentes que vous ayez reprises leurs chansons. Qu’en dites-vous ?

Vous savez, les gens sont comme ça et on ne peut rien y changer, les camerounais ont toujours à dire, déjà qu’avant ils disaient que Fingon était FOU ; je m’entends très bien avec Mani et Coco, je n’ai fait que ce que j’ai l’habitude de faire : Parodier des chansons. Je le fais depuis des années sans toute fois empiéter dans le territoire de qui que ce soit. Vous ne me verrez jamais aller réclamer les droits de X ou Y titre que j’aurais propulsés via ma parodie. Donc les gens veulent se mêler de ce qui ne leur regarde pas et souhaitent voir des problèmes partout, mais je suis désolé pour eux car il n’en n’est rien. Faut pas prêter l’oreille à ce qui se dit, car je n’ai jamais signé Auteur-Compositeur de quoi que ce soit. Au contraire, Mani et Coco ont beaucoup apprécié la parodie. Dommage pour ceux-là qui souhaitent le mal partout.

Parlons aussi de ce remarque RETURN de votre part ; au départ vous critiquiez, dans un ton ironique bien sûr, l’équipe fanion, et aujourd’hui vous l’acclamez plus que jamais…

C’est normal ; vous savez, au sein de l’équipe il y avait des gens qui perturbaient l’ordre et s’en prenaient aux dirigeants. Là, c’est une nouvelle équipe qui prend corps et elle est en partie Jeune. Nous commençons à nous satisfaire de ce qu’elle nous propose comme football et les résultats suivent également. Alors je leur rends hommage en chanson.

Des projets ?

Oui, je souhaiterais encadrer ces jeunes qui veulent faire comme moi ; je voudrais leur donner la possibilité de se faire connaitre, du moins pour ceux-là qui souhaitent faire dans ce que je fais, et d’aller aussi loin que moi. Sinon, ces temps-ci je suis parti pour plusieurs dates, parce que certains l’ignorent peut-être mais je tourne tellement, je tourne plus qu’un ventilateur.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page