InterviewLifeStyleMode

Sandy Dynamite : « J’ai une Maitrise en Droit mais mon cœur a penché pour la couture, pour la mode… »

Jeune styliste à peine plongée dans le bain de la mode, s’illustre déjà par ses créations très originales qui allient tradition et modernisme. Sandy, avec sa maitrise en Droit dans le sac, a fait le choix de la mode suite aux nombreuses sollicitations et conseils que suscitait son style vestimentaire. Elle nous raconte cette folle aventure, alors prise dans la préparation des mannequins qui devaient se parer de sa collection au Annual Show 7ème édition.

Bonsoir Sandy.

Bonsoir culturebene.

Vous êtes surement très prise, mais il était important pour nous de vous prendre sur le feu de l’action.

Il n’y pas de quoi, c’est no stress pour moi, encore que tout est déjà là et j’ajuste juste quelques tenues pour qu’elles épousent parfaitement les formes des mannequins.

Super alors ; en ce moment vous êtes en compétition avec d’autres jeunes stylistes et on aimerait savoir comment est-ce que vous gérez la pression ?

Bah j’avoue que là c’est vraiment très stressant, et mes challengers ne sont pas des enfants de cœur (rires), j’ai vu de superbes collections et j’admire vraiment le travail jusqu’ici présenté. Mais j’ai aussi confiance en moi et le tout c’est aussi de s’amuser car ma carrière ne s’arrêtera pas là tout de même.

Et si vous nous présentiez votre collection à vous ? Est-ce votre première ?

Oui, c’est mon baptême de feu si je puis m’exprimer ainsi. Je lui ai donné le nom Collection Royale ; il faut dire que j’ai fait un mélange du traditionnel et du moderne en l’occurrence l’Afrique et l’Europe pour une fusion de styles.

Qu’est-ce qui vous l’a inspiré ?

Vous conviendrez comme moi que nous sommes plongés en pleine période festive et beaucoup de couples se marient donc il m’est venu tout simplement l’idée de concevoir de jolies tenues nuptiales car elles sont très demandées ces temps-ci ; étant consciente que le monde évolue à une vitesse frénétique et que nous assistons à un phénomène appelé « village planétaire », j’ai jugé bon d’ajouter une touche de modernisme à cela et le tour était joué.

Vous vous êtes servies de quelles matières ?

Parfois du tissu européen sur lequel je fais de la broderie traditionnelle, tantôt je fais de l’afritude ; bref, je travaille avec une diversité de matières pour plus d’originalité.

Vous disiez tantôt que ce défilé est votre baptême de feu ; ça va faire combien de temps que vous avez embrassé votre carrière de styliste ?

Tout juste neuf mois (rires).

Neuf seulement ? Et comment y avez-vous atterri ?

En toute honnêteté, c’est un don que j’ai juste su développer. J’ai une Maitrise en Droit mais finalement mon cœur a penché pour la couture, pour la mode.

N’était-ce pas un risque pour vous ?

Tout est risque dans la vie ; moi j’ai juste suivi mon instinct, surtout qu’autour de moi on appréciait beaucoup ma façon de me vêtir, alors on me demandait conseils tout le temps, voilà pourquoi j’ai décidé de m’y lancer.

Où êtes-vous basée ?

Je suis basée au PK 05 à Douala et je réponds 675 32 18 98.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page