InterviewMusique

Guy Michel : « Mon idole c’est Jésus, mon model c’est mon père … »

Le chanteur Gospel Guy Michel s’est confié à nous.

Salut Guy Michel, la musique religieuse est très présente dans ta vie. Qu’est-ce qui te dirige définitivement vers la musique ?

J’ai reçu un appel de Dieu, il me disait d’être un de ses porte-paroles pour ma génération et d’utiliser le dépôt qu’il a mis en moi (ma voix et mon oreille) Composer l’hymne du club UNESCO du Cameroun à 12 ans, c’est tout de même une grosse performance pour un jeune.

Qu’est-ce qui t’inspirait déjà, d’ailleurs à cette époque-là ?

J’avais épousé l’essence même de cette organisation et je réalisais une marque profonde sur l’impact de ma voix avec l’aide d’un de mes profs  j’ai composé un chant qui reflétait l’image de mes attentes au sein de ce groupe.

Par la suite, tu fais même plein de rencontres à cette période-là, lors de tes prestations dans le pays. Comment peux-tu raconter cette petite expérience ?

Aujourd’hui je peux dire que c’était une préparation à ce que je vis aujourd’hui, Car très jeune je rencontre effectivement des personnalités très influentes et je preste dans des pays et devant de très hautes personnalités, cela a même un peu troublé mon année scolaire.

Pourquoi as-tu décidé de faire du Gospel ?

Je n’ai pas décidé, j’ai reçu un appel. Dieu m’a donné quelque chose que d’autres n’ont pas et il m’a dit : « je veux que tu t’en serves pour aider et pour édifier mais surtout pour être un exemple » c’est cet appel qui est devenu aujourd’hui la vision de ma vie GENERATION SHINE.

Avec tes performances vocales et musicales, tu as forcément plein d’artistes ou du moins d’idoles qui forgent davantage en toi ce talent.

Mon idole  c’est Jésus, mon model c’est mon père, mais j’ai beaucoup d’admiration pour certains chantres comme Jonathan budley smooky  northful  et le Roi David pour la passion …

Tu grandis petit à petit, en passant de groupes en groupes, les Semeurs Juniors, Price, Gospel Jam et Les Semeurs Juniors. Pourquoi décides-tu alors de virer en artiste solo ?

J’étais en préparation et lorsque la prépa est fini et que Dieu a mis en moi ce fardeau et cette appel, j’ai répondu présent et il me donne les armes et j’avance à son rythme et selon sa volonté. moi je ne suis qu’un instrument pour lui.

Il y’a l’étape où tout le monde te remarque en mondo vision à travers Africa Star où tu représentes le Cameroun ! Pourquoi avoir choisi de participer à cette émission qui met bel et bien en avant les talents musicaux de jeunes artistes ?

J’ai été inscrit par une amie et après hésitation je suis  allé faire le casting en suite  je représentai le Cameroun et c’est après que j’ai compris que cela était une opportunité de briller pour effectivement commencer l’application de cette vision et me servir de mon talent de mon dépôt pour influencer le monde et ma génération.

Qu’en as-tu bénéficié ?

J’ai beaucoup de contacts, une très bonne visibilité et une grande ouverture d’esprit, une chose très importante dans le ministère de l’art et un peu d’argent.

 

Il y’a eu juste après, une longue période pendant laquelle, on ne t’a pas beaucoup vu au-devant de la scène ! Pourquoi ?

Puisqu’il fallait que je trouve ma voix et que je grandisse, que je devienne un homme pour pouvoir gérer un certain nombre de chose en plus je croyais trouver une entité qui allait investir sur ma carrière, quelqu’un de sérieux qui épouserait ma vision. je suis aujourd’hui directeur d’une agence de communication et c’est en même temps mon label de prod je commence  doucement mais surement.

Ton album vient de sortir. Pourquoi ce titre « Generation Shine » et que raconte-t-il ?

GENERATION SHINE   = Génération de lumière, en chaque homme Dieu a mis un dépôt chez certain c’est un talent chez d’autre. c’est une capacité très grande et extraordinaire mais aussi vrai que chaque personne sur terre a un ADN qui lui est propre, il est exceptionnel et donc Dieu attend que chacun se serve de son dépôt ou de son talent pour briller et influencer positivement le monde pour la seule gloire de Dieu. De sorte que l’on fasse sa volonté et que plusieurs âmes soient sauvées

Quelles sont les collabos ?

-Adah

-Olivier cheuwa

– LA petite Gaelle Nana

– krotal

– Eben

Des invitations comme Kaissa Doumbe

Maria adhe

Exel

One’l malla …

L’année 2015 pointe son nez, quelles sont tes résolutions ?

Achever ce que j’ai commencé et attendre mes objectifs et ceux que Dieu m’a fixé : devenir un vrai model et briller d’avantage, me marier et voir aussi mon entreprise grandir.

Et c’est quoi ton dernier mot dans le cadre de cette interview ?

guy michel

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page