Light OnMusiquePortrait

Portrait : WizKid

WizKid, dont le vrai nom est Ibrahim Ayodeji Balogun est actuellement l’artiste nigérian qui connait la hausse de popularité la plus rapide dans l’industrie de la musique Afrobeat.

La date de naissance de WizKid est le 16 Juillet 1989 donc 26 ans d’ici quelques mois. Tout comme de nombreuses célébrités qui ont commencé leur carrière musicale à l’église, le profil WizKid en tant que chanteur a commencé à l’âge de 11 ans et il était alors connu comme « Lil Prinz ». Il rebaptisa son nom en 2006, quand sa carrière musicale entrait en scène.

WizKid a enregistré son premier album à l’âge de 11 ans, l’album a été produit par l’un des producteurs de musique les plus célèbres dans le pays OJB Jezreal et c’était un album 7 titres qui a été produit pour son église à Lagos. L’album lancé en 2006 a été bien accueillie par les parents d’Ayo Balogun, amis et autres artistes. La passion croissante d’Ayo Balogun pour la musique et l’utilisation de son talent donné par DIEU l’incita à revenir dans les studios et à perfectionner ses actes de la musique. C’est en 2006 qu’Ayo Balogun a commencé à travailler avec certains des meilleurs artistes au Nigéria, tels que Naeto C et Ikechukwu etc….

Mais sa carrière n’a réellement décollé qu’en 2009 après qu’il est signé un contrat de plusieurs millions de nairas avec l’Empire Mates Entertaiment (EME), un label d’enregistrement détenu par l’un des meilleurs artistes R & B et producteur africain, Bank W.

Et depuis Ayo Balogun a continué à libérer des chansons à succès avec EME Records, sa carrière musicale a dépassé les tâches des frontières nigérianes surtout avec ses nombreuses représentations internationales et la collaboration avec des artistes internationaux tels que Akon, Chris Brown, Kardinal offishall, Rihanna, Tinie Tempah, Femi Kuti, Tyga, 2Face Idibia, Wale et Young Jeezy pour ne citer que quelques-uns. Ses collaborations exquises avec le tube maker Maleek Berry sont un véritable régal pour l’industrie musicale d’Africa.

La Biographie WizKid ne serait pas complète sans faire mention de certains de ses nombreuses récompenses. Ayo Balogun a remporté le prix BET 2012 BEST AFRICAN ACT, et entre 2010 jusqu’à ce jour, il a également remporté plusieurs autres récompenses au Nigeria, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Unanimement reconnu comme le futur de la musique africaine à l’international, WizKid surfe aisément entre succès et quête du meilleur dans sa carrière déjà dodue. En septembre 2014, la star surprend ses millions de fan en sortant à une date imprévue son album « Ayo (Joy) » composé de tubes encore plus renversants, qui font danser tous les clubs et les villes du monde. Go ahead WIzKid !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page