Clin d'oeilInterviewMusique

Nono Flavie, à propos des canal 2’or : « Je dirais juste que la meilleure gagne…»

Nominée aux Canal 2’Or dans la catégorie Meilleur Artiste Féminin, Nono Flavie est consciente d’être en compétition avec les « meilleures » (Coco Argentée, Mani Bella Annie Anzouer, Kareyce Fotso et Marole Tchamba), mais reste confiante, au regard de son travail qui demeure d’une excellente qualité. Depuis son premier album, cette dernière a toujours fait partie des nominés, et espère que cette fois-ci soit la bonne…

Bonsoir Nono Flavie et merci de nous accueillir chez vous.

Bonsoir culturebene, c’est avec beaucoup de joie que je vous ouvre les portes de ma modeste demeure, surtout qu’il n’est pas donné de vous avoir (sourire).

Alors, comment appréhende-on les Canal 2’Or chez Nono ?

Sincèrement je ne saurais parler d’appréhension ; vous savez, j’en suis à mon troisième album et chacun de mes albums a été nominé. Je me souviens très bien de la toute première tenue des Canal 2’Or en 2004 à l’ancien Cinéma du Wouri, avec mon album Téléphone moi était déjà nominé avec le titre Nyosô en duo avec Douleur, dans la catégorie Musiques Traditionnelles. C’est vrai que je n’avais pas remporté le pris, mais pour moi, d’être Nominée, constitue une certaine reconnaissance car ça prouve qu’à chaque fois je propose quelque chose de bon.

Pour cette 10ème édition, vous êtes en compétition avec Coco Argentée, Mani Bella Annie Anzouer, Kareyce Fotso et Marole Tchamba. Alors, légère crainte ou, assurance au top ?

Euh, Crainte ? Je dirais pas, Non ! Si nous sommes toutes nominées, c’est qu’on a estimé que nous le méritions toutes. Bah, je souhaite bonne chance à toutes et que la meilleure gagne.

Les votes sont lancés depuis un moment déjà, et les réseaux sociaux sont mis en contribution, outre les sms ; que fait Nono Flavie pour s’assurer un maximum de votes ?

Déjà, le comité d’organisation a mis en place un site internet par lequel on devrait voter, il y a également une page facebook officielle… Bref, je ne peux qu’inviter mes fans, et tous ceux qui aiment Nono Flavie de voter. Je vais tout de même être sincère, je ne harcèlerais pas les gens pour qu’ils le faire.

Sinon, de votre côté, vous avez déjà voté certains artistes dans leurs catégories respectives ?

Bien sûr ; mais je ne vous dirai pas qui (rires).

Plus que quelques jours pour enfin vivre la fameuse soirée, qui une fois de plus se tiendra au Palais des Congrès de Yaoundé. Forcement, un souvenir vous vient à l’esprit…

Ah ça…  A la dernière édition, il y a de cela deux ans, j’y étais invitée, et c’était magnifique. Vivement que cette année, le comité d’organisation puisse y apporter un plus. Vous savez, dans tous les secteurs de la vie on est appelé à toujours apporter un plus hein… Bref, j’en garde de très bons souvenirs et je souhaite que cette édition m’en réserve encore d’autres.

Dites-nous tout Nono ; y aurait-il un aspect qu’il faille améliorer aux Canal 2’Or ?

Disons que… En fait j’estime, sauf erreur, que ce sont les artistes qui doivent être à l’honneur ! Donc faudrait bien qu’on s’occupe un peu plus de nous, quoi.

Vous faites allusion au traitement ?

Non, pas forcément, juste dans le cadre général. Qu’on mette les artistes en avant, et à l’aise surtout.

Selon nos sources, tout se passe plutôt bien jusqu’ici…

Bien sûr ; dernièrement je regardais encore sur Canal 2 les innovations pour cette 10ème édition, et c’est assez rassurant. Nous espérons que tout se passe comme c’est parti, et qu’ils tiennent à leur parole.

Sinon, comment se porte votre dernier album Je suis amoureuse, jusqu’ici ?

Plutôt bien ; il ne se passe pas un seul jour sans que je ne reçoive des coups de fil d’encouragement ou de félicitations, via les réseaux sociaux aussi. Donc pour ceux qui n’ont pas encore pris le temps de consommer cet album, je vous invite vivement à le faire, car il est très riche, j’y ai mis le meilleur de moi comme d’habitude. Là je poursuis tout simplement et doucement sa promotion ; j’en suis au troisième vidéogramme, et je compte réaliser les vidéogrammes de tous les titres. Il y en a neuf au total. Aujourd’hui je dis merci aux aînés comme Sergeo Polo qui m’a permis de rencontrer pas mal de gens dans le milieu après m’avoir épaulé. Cet album je l’ai enregistré ici et en France, et il ne coûte que 1000 frs.

Nono Flavie, merci encore.

Oh Merci encore à vous culturebene. Vous faites du très bon boulot et je suis ravie de rencontrer enfin l’équipe physiquement, car même à travers votre page facebook je vous suis incessamment. Merci de vous être déplacés, et revenez quand vous voulez, et soutenez toujours comme vous le faites si bien, la culture camerounaise.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page