A l'afficheEvènementInterviewMusiqueRencart

Marina Alima : « La SEFEDI 2015 veut montrer ce que la femme est capable de faire »

La Semaine de la Femme en Diamant (SEFEDI) initiée en 2014 par la Promotrice, la Diva internationale du Bikutsi Lady Ponce, entourée de sa dynamique équipe a prouvé une fois de plus l’importance du sexe dit faible dans notre société. Le succès de cette première édition a permis d’organiser la deuxième qui se tiendra du 1er au 08 mars 2015. Marina Alima rompue à la Cellule Marketing du SEFEDI, répond aux différentes interrogations autour de cette nouvelle édition à venir.

Bonsoir, ravi d’être face à vous, à la faveur de la deuxième édition imminente de la SEFEDI qui sera organisée une fois de plus à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé. Mais avant toute chose, brossez nous un bilan du premier essai l’an dernier.

Je vais chiffrer parce que je vais donner un bilan global. Nous avons eu près de 30 000 visites durant la semaine et 10 000 visites le 08 mars. Donc, ça montre déjà que le projet était une réussite.

Vous faites partie de la Cellule Marketing, dites nous quelle stratégie a été mise sur pied pour donner un large écho à cet événement, en faire peut-être l’événement de l’année au Cameroun.

Contrairement à l’année dernière où on nous a fait le reproche selon lequel on n’a pas touché tous les médias, cette année on est plus organisé. Nous avons déjà mis sur pied un plan de communication bien élaboré qui permettra de toucher tous les camerounais de toutes les couches sociales, que ce soit des enfants jusqu’aux adultes. Et surtout les femmes…

Cette année, quelle est la plus value de cet événement qui vient donner la part belle à la femme à l’occasion de cette semaine chère à la femme ?

Il y’a déjà de l’organisation, et nous avons de nouveaux programmes. On peut parler par exemple des artistes en herbe pour qui, on met à disposition le podium libre pour qu’ils puissent s’exprimer. Toute sorte d’artiste peut venir prester. Il y’a aussi des jeux concours où on met en compétition des groupes de danseurs… On appelle d’ailleurs beaucoup de danseurs à venir compétir et gagner des lots le 08 mars. Il y’a également des lots que gagneront les femmes qui vont se démarquer. On l’a fait l’an dernier mais là, il s’agira surtout des femmes qui vont se démarquer sur le site ; ou alors celles-là qui vont fait beaucoup d’actions et ont été suivies durant toute l’année.

On a parlé de chiffres mais on n’a pas évoqué les prix d’entrée ! L’an dernier, c’était d’abord gratuit, ensuite c’est devenu payant et ça a embrouillé beaucoup de gens et créé un amalgame !!! Sera-t-elle gratuite ou payante ?

L’entrée est gratuite en journée jusqu’à 18h. à partir de 18h, c’est le spectacle. Donc, les personnes qui entrent payeront obligatoirement 200 F, cela du 1er au 07 mars. Le 08 mars ça va grimper à 500 F l’entrée, à partir de 18h.

Ça veut dire que les prix des stands varient de combien à combien ?

Les prix des stands c’est 70 000 F personnes individuelles et pour les entreprises ça dépend…

Y’a-t-il un truc à rajouter, du moment où nous sommes à l’aurore de cet événement et il y’a forcément des infos de dernière minute ?

La SEFEDI ce n’est pas seulement l’aspect culturel qu’on doit mettre en avant. Il y’a aussi l’aspect économique, l’aspect éducatif, l’aspect social… Les gens savent juste que c’est une foire, exposition, vente mais il faut aussi qu’ils sachent qu’au SEFEDI, il y’a aussi l’aide aux personnes indigentes -handicapés, personnes du troisième âge-, on met leur disposition, 10 stands gratuits. Actuellement nous sommes en train de distribuer les stands. Il faut que ce soit vraiment quelqu’un qui est en difficulté et qui a besoin de se faire connaitre ou de se promouvoir.

Et en quoi consiste le volet social ?

Il y’a justement la visite dans les orphelinats. Nous savons que Lady Ponce a pour projet la construction d’un foyer de jeunes filles-mères à Akono son village natal. Il est important aussi que le public sache que la SEFEDI aide ceux qui ont besoin d’être aider.

Pour conclure, on va dire qu’à la fin de la SEFEDI, toutes les femmes seront en Diamant ?!

Oui ! C’est justement une occasion de valoriser la femme ! C’est tout ce qu’on veut… C’est montrer aux yeux du public, ce que la femme est capable de faire. Maintenant, on attend d’avoir raison, que les femmes entrent dans le jeu.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page