A la uneEvènementMusique

X-Maleya : Après l’Olympia de Paris, cap sur l’Olympia de Montréal

Les trois mousquetaires sont en pleine préparation de leur énième grand show ; à cette occasion, ils ont convié la presse nationale hier Mardi 24 février Ô Maeva Club de Yaoundé pour plus de détails autour de cette grosse performance qu’ils réservent aux montréalais le 04 Avril prochain…

Comme ce fut le cas à l’Olympia de Paris le 14 septembre dernier, c’est devant un public déjanté que prestera le groupe X-Maleya le 04 Avril prochain; une ambiance à la hauteur de leur dimension, comme l’a rassuré le trio : « Les spectacles se suivent, mais ne se ressemblent pas ; nous donnerons le meilleur de nous, et ce sera très chaud. Le public montréalais n’a qu’à bien se tenir », nous confieront-ils avec conviction. Haïs, Auguste et Roger, véritables prototypes du « rêve camerounais », avouent aussi être plus sereins que le 14 septembre dernier : « Honnêtement, nous sommes plus tranquilles qu’on ne l’était lors des répétitions pour l’Olympia, car c’était notre premier gros challenge. Aujourd’hui, nous avons une certaine expérience des grosses scènes ; donc, nous ne nous mettons plus trop de pressions ». Depuis près d’une décennie, le groupe tiens haut le flambeau de la musique urbaine camerounaise et africaine en général. Ambassadeurs -de choix- de la culture camerounaise à l’international, ces pointures du showbiz n’en ont pas pris la grosse tête pour autant. Fidèles à leur orchestre de toujours : Jean Paul Lietcheu (guitare), Paul Ndédi (Batterie), Ruben Binam (claviers), Matien Oyono, Dj René Cool (aux platines), ils continuent alors d’entretenir langoureusement et efficacement les esgourdes de leurs compatriotes, mais aussi de leurs fans à travers le monde.

Jusqu’ici, les répétitions vont bon train du côté du Maeva Club, devenu un espace mythique pour le groupe. Après Montréal, une tournée américaine attend nos trois héros, sans oublier la fameuse scène du Zénith de Paris en début 2016 où ils présenteront leurs jeunes frères qui font offices de « relève ». Rythmz, et Djibril Angel qui ont tout récemment rejoint le label XM music, mais aussi d’autres artistes avec qui le groupe a collaboré, notamment Lady Ponce, Dynastie Le Tigre, pour ne citer que ceux-là. Restez des nôtres pour plus d’infos.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page