A la uneInterviewMusique

Lady Ponce : « Dans Poisson Fumé, je lance les hommes, je ne les combats pas »

Son projet, SEFEDI, s’apprête à livrer sa deuxième édition. Lady Ponce nous en dit plus, et nous dresse ses perspectives…

Lady Ponce vient de sortir Poisson Fumé, une expression qui selon elle décrit l’homme dans sa généralité. D’aucuns n’arrivent toujours pas à comprendre pourquoi ?

(Rires) Je ne sais pas pourquoi certains le prennent mal, or c’était quelque part ma façon à moi de lancer les hommes. Vous savez nos hommes sont très viriles et ont un gros appétit. Bref, l’homme est tel qu’il est, Dieu l’a voulu ainsi. C’est à la femme de s’y faire. Car je pari que vous, Dariche, il vous est difficile d’être à 100% fidèle à votre femme. Dites-moi si je me trompe ?

Vous savez, en principe je ne suis là que pour poser des questions…

Anhaaaaa !

C’est la deuxième édition de la Semaine de la Femme en Diamant (SEFEDI) ; et si on revenait un peu sur ses réelles motivations ?

La SEFEDI comme son nom l’indique est une fête dédiée à la femme durant toute une semaine, car la femme c’est la mère de l’humanité et sa place se doit d’être reconnue et respectée à sa juste valeur. Il m’était difficile d’y associer une image comparative, car si je choisissais de l’or, partout où vous irez vous en trouvez. Alors j’ai préféré le Diamant, qui est très précieux.

Quelques innovations, en passant ?

Bien sûr, cette année nous ouvrons un plateau aux jeunes artistes en herbe, ils auront l’occasion de partager avec des aînés comme Lady Ponce, X-Maleya, Tonton Ebogo, Ebogo Emerend, Mani Bella, Stanley Enow, Aïjo Mamadou et bien d’autres. Mêmes les danseurs ne sont pas en restes, il y  aura une compétition dans ce sens. Nous mettrons également un point sur la sensibilisation de la jeune fille, il est prévu des récoltes de fonds pour la construction des foyers qui abriteront des jeunes filles mères. Pour le reste, nous exposerons et vendrons des vivres et produits à des prix concurrentiels, histoire de jouer notre rôle dans le respect des règles relativement à la fameuse lutte contre la vie chère.

Et que gagne en retour Lady Ponce ?

Je dirai que Lady Ponce a déjà tout gagné. C’est cette reconnaissance du public qui a fait de moi ce que je suis, alors il faut bien que je le rende à ceux qui en ont besoin. Je viens du ghetto, c’est le public qui m’a tout donné, je sors de nulle part et des millions de personnes m’ont propulsé au niveau où je me trouve. C’est tout ça, quoi.

A quoi ressemble la vie de Lady Ponce hors des scènes ?

Lady Ponce est mariée à sa musique, je ne fais que ça, sinon ma vie ressemble à celle de tout le monde.

On va parler de votre actualité, c’est vrai qu’après Poisson Fumé on s’attendait au single Lalala, mais des sources nous révèlent plutôt  que c’est le single en collaboration avec les X-Maleya qui sortira… Alors, qu’est-ce qui sortira avant l’autre ?

(Rires) On ne sait pas ce qui sortira avant l’autre mais vous saurez tout dans les jours à venir.

C’est la 10ème édition des Canal 2’Or, pouvons-nous avoir vos sentiments y relatifs ?

Canal 2’Or m’a beaucoup apporté dans ma carrière, si j’ai bonne mémoire, je pense être parmi ces artistes qui battent les records des trophées à travers cette cérémonie. Je serai bel et bien là pour soutenir les nominés. D’ailleurs la chaîne Canal 2 a toujours accompagné la SEFEDI, je me souviens que quand je lançais le projet, je suis allée rencontrer Mme Colette Chatué qui m’a immédiatement tendu la main, pareil pour les hommes de médias qui me portent jusqu’aujourd’hui, sans oublier la CRTV. Aujourd’hui j’ai trois familles, celle des artistes, celle des médias, et ma propre famille.

Votre mot de fin…

Oui, je ne saurais finir sans adresser un message de paix au peuple camerounais, surtout adresser des prières à nos valeureux soldats qui nous protègent courageusement, d’ailleurs la thématique de cette année s’y prête : « Consolidation de la Paix et Engagement féminin ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page