MusiquePortrait

Portrait : A la découverte d’Alino Le Voyageur

Il est camerounais de sang, mais a grandi dans une famille de congolais, et ce brassage de culture lui a été très favorable. Alino Le Voyageur, nomade et aventurier, a alors su choisir son nom. Son maxi single Pourquoi vous faites ça qu’il vient de commettre, annonce alors la venue prochaine d’un album de 8 titres, d’un métissage riche.

Artiste africain, il se réclame ; ses origines sont alors camerounaises, et il s’en targue pleinement. Dans sa tendre enfance, Alino se voit adopter par des parents congolais qui lui inculqueront la culture de chez eux. Très vite, bercé par la rumba congolaise à la Tabuley Rocherau, le bikutsi (car ils vivent à Yaoundé) à la Messi Martin et même la world, il décide de s’intéresser à la musique. Il est également très bon footballeur ; mais le destin le contraint à un seul choix. Alino a du talent, et il compose désormais le groupe R-Ambassadeurs dans les années 2001. C’est ainsi qu’il quittera  Yaoundé dans les années 2003 pour embrasser l’aventure du côté de Douala jusqu’en 2006. Ils ont parcouru plusieurs villes du pays. Aujourd’hui il gère sa propre maison de production, AVILA Prod basé à la nouvelle route Bonabéri-Douala, et c’est sous son label qu’est sortie sa toute première galette musicale Pourquoi vous faites ça, soutenu par Tonton Ebogo, Gaby Bass, ou encore Ebode. Il revient de Los Angeles, c’est un homme d’affaires.

Cet homme d’affaires se réjouit alors de ce parcours, au gré des tournées dans les cabarets, où il fit ses écoles. Alino fait dans des styles Rumba congolaise, bikutsi, ndombolo, rap, world music.

Le single est disponible à AVILA Prod à Douala, et à Magic Fm à Yaoundé ou au numéro 672 15 49 99.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page