Clin d'oeilInterviewMusique

Gasha : « Je travaille sur un album complètement extraordinaire »

Elle abreuve le Cameroun depuis deux années de la grosse saveur qui luit dans sa voix hors du commun. Son talent ne souffre d’aucune contestation. Gasha se fait très discrète car ses belles réalisations mélodieuses parlent en sa faveur, pour élever sa notoriété. Nominée dans la catégorie Meilleur artiste urbain, elle savoure comme jamais la joie de cette reconnaissance. Un entretien sympathique avec la jeune chanteuse nous a aussi permit d’avoir des réponses sur son actu.

Salut Gasha, tout roule super bien pour toi en ce moment, comment vas-tu ?

I am ok ! ça va merci.

Pour la 10ème édition des Canal 2’Or, tu es nominée grâce au travail énorme que tu abats depuis deux années déjà. Tu es très bien entourée. Tu as une grosse équipe derrière toi, DJ Pazzo et les autres. Comment te sens-tu lorsque tu as cette reconnaissance par la nomination à un événement aussi prestigieux, aussi sollicité que les Canal 2’Or ?

Je me sens honorée, respectée, confortable, reconnue… Je ne sais pas comment exprimer mon sentiment présent. Je me sens encouragée ; parce que comme je le disais dans une radio, les camerounais n’encouragent pas vraiment les artistes. Bref, je suis fier d’être reconnue comme une artiste… C’est tout pour moi !

Tu as émis la vidéo de ton son « Chill » en featuring avec le hit maker africain Eddy Kenzo. Comment s’est faite la collabo parce qu’on peut déjà dire que ça va faire boom ?!

Amen ! Merci beaucoup. Ça s’est passé quand j’étais aux Etats-Unis, je lui ai fait écouter l’instrumental que Pazzo a fait. Il était franchement waouh ! Le lendemain, nous sommes arrivés en studio, on a enregistré. On devait faire la vidéo là-bas, et on s’est dit que ce serait mieux en Afrique. Le son c’est l’Afrique et faire ça là-bas, ce ne sera pas trop ça. Nous sommes venus en Afrique, il y’avait un peu d’obstacles partout. Et récemment, je l’ai fait venir, on a tourné la vidéo à Ndobo’.

Comment imagines-tu l’impact que tu auras encore après cette soirée de récompense du 28 février là ?

Etre nommé, c’est déjà un très grand accomplissement puisqu’il y’a des acteurs, des DJ, … ça me fait déjà rencontrer ceux qui font dans l’art et j’aime cela. Je suis déjà très reconnaissant de cette opportunité.

As-tu un album à venir ?

Oui, bien sûr ! Je suis en train de travailler sur un album absolument fou, extraordinaire ; sans vouloir me vanter c’est énorme. Les gens avec qui je vais travailler sur l’album, le concept de l’album et tout, comme moi et Pazzo on envisage, le Cameroun va devenir un très grand pays en Afrique.

Pour conclure, tu es l’une des plus jeunes magnifiques et mystiques voix du Cameroun, que veux-tu nous dire par rapport à ces Canal 2’Or 2015 et ton futur ?

Je voudrais dire aux organisateurs des Canal 2’Or que nous, artistes, dépendons énormément des médias et institutions comme Canal 2’Or pour pouvoir nous exprimer et nous allons apprécier s’ils nous retournent cet amour. Ils sont généreux, ils nous donnent tellement de challenges… Si ce n’était pas aussi difficile, on ne serait pas ici ! Je voudrais juste remercier tous mes fans. Je voudrais remercier les Canal 2’Or de m’avoir nominé. On donnera toujours le meilleur de nous.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page