Musique

« LES LIONS SONT FÂCHÉS », le nouvel inédit de DEX WILLY…

Dans un pays ou le droit d’auteur n’existe plus et où l’on peine à trouver une salle de spectacle digne de ce nom, l’artiste DEX WILLY prend le taureau par les cornes et met l’épineux problème du statut de l’artiste à l’ordre du jour.

Au regard du volume de production des œuvres musicales, DEX WILLY dresse un état des lieux de la condition précaire des artistes et musiciens qui pour la plupart sont devenus griots ou mendiants si ce n’est auteur de pornographie auditive. Sur ce fait, il interpelle les autorités à prendre ce corps de métier plus au sérieux.

Grâce au titre « Les lions sont fâchés » , l’artiste DEX WILLY attire l’attention des pouvoirs publics sur le fait qu’être artiste est un métier noble et que ceux qui l’ont choisi ne doivent pas être des marginaux ou ceux qui doivent vivre de l’aumône.

« Les lions sont fâchés » est le premier inédit de dirty south en langue française que DEX WILLY propose au public cette année. Le vidéogramme réalisé par Shamak Allharamadji pour Brain Films est déjà disponible sur plusieurs chaines de télévisions et sur internet.

DEX WILLY est un artiste signé sous le label Southland Music Business basé à Dubaï avec depuis peu deux représentations au Cameroun. Le label SMB est dirigé par Fabrice Ngondi Demtare.
[SOUNDCLOUD] DEX WILLY – Les Lions sont fâchés
https://soundcloud.com/dexwilly/lsf

[FACEBOOK] DEX WILLY
https://www.facebook.com/dexwilly

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Qgx4BdVuaU4

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

5 commentaires

  1. Brovo Dex Willy.

    Visiblement il est enfin sorti.

    Je suis surpris de l’aisance avec laquelle il rappe en français car je sais qu’a la base sa langue de prédilection est l’Anglais.

    Son combat est noble. La piraterie a gagné au Cameroun. Vous rendez-vous compte?? Savez vous qu’au Cameroun les artistes sont réduits à payer les pirates pour justement se faire pirater.

    Tous les artistes Camerounais qui font pourtant le beuz sur les medias ne peuvent percevoir aucun radi. Vous savez tous pourquoi.

    Ia ministre Camerounaise de la culture a personnellement veillé à ce que la CMC soit mise out et remplacée par cette coquille vide de SOCAM. ce au mépris de la décision de la cours suprême.

    De nos jours, meme cette Socam est morte de sa propre mort. L’artiste lui se retrouve a la merci du pirate. Triste sort.

    Courage Dex Willy.

  2. moi je trouve que DEX WILLY est un jeune artiste remarquable,il est vraiment bouré de talent il lui faut just du temps pour s’imposé
    j’y crois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page