Art de rueComédie & HumourInterviewSpectacle vivant

Moustik Charismatik : « Je ne suis pas un arriviste…»

C’est le Canal 2’Or Meilleur Humoriste 2015 ; Moustik Charismatik, depuis plusieurs années essaye tant bien que mal de se faire une place dans l’univers du showbiz, particulièrement dans le champ humoristique. L’homme nous confie ses joies, ses peines, le secret de son humilité…

Comment fais-tu pour rester aussi humble, malgré la notoriété -de plus en plus forte- que tu gagnes ?

Le secret c’est que je ne suis pas un arriviste ; tout ce que je fais jusqu’ici c’est par amour. Être nominé aux Canal 2’Or et remporter le trophée, pour moi c’est une halte à la station histoire de faire le plein, et je repars encore plus loin. Je reste le même Tagne Martial que tout le monde connait au quartier et salut. Il peut arriver que je sois quelqu’un d’autre parce que je suis un artiste, alors je me dois de mettre une couche de charisme, car on ne plaisante pas avec.

Certainement il t’arrive d’essuyer les sarcasmes de certains, qui malencontreusement confondent Moustik l’humoriste et TAGNE… ça doit agacer, ça ?

Malheureusement, c’est le revers de la médaille chez nous autres humoristes. D’aucuns ne vous prendront pas toujours au sérieux et auront tendance à vous prendre pour monsieur n’importe qui, juste pour amuser la galerie. Mais que voulez-vous ? Une sauce sans piment n’a pas de goût… Tout cela nous amène à nous remettre en question, à lutter contre soi, à s’autogérer.

Et comment est-ce que Moustik réagit-il face à une fanatique qui lui déclarerait sa flamme, de façon directe ?

Quand Moustik est abordé en route par une fille qui lui dit : « Moustik tu me plais, on peut se voir ou aller ailleurs ? », très souvent je réponds : Je ne suis pas de service. Vous savez, les fans confondent très souvent « aimer ce que nous faisons » à « aimer la personne ». J’essaye tant bien que mal de ramener poliment ces dernières à la raison, je leur fais des câlins et bisous sans arrières pensées, histoire de les mettre en confiance, car c’est aussi ça entretenir les fans. Ais faut user d’un tact car c’est très délicat.

Quel est le mauvais souvenir que tu en gardes ?

Euh… Jusqu’ici je n’ai encore eu de mauvais souvenir.

Es-tu sûr de tout nous dire là ? Aucun chantage jusqu’ici de la part des fans ? Même pas sur whatsapp ?

Non… non ! Bref, ce n’est pas encore arrivé en tout cas.

On sait que très souvent, certains aînés ont du mal à digérer le succès des jeunes ; alors est-ce que Moustik s’est déjà vu remis à l’ordre par un grand-frère ?

Non, pas vraiment ; vous savez, j’ai eu la chance de trouver dans ce milieu des aînés qui soient très humbles et très protecteurs envers moi. Au lieu de me mettre les bâtons dans les roues, ils m’ont plutôt ouvert les portes. Vraiment Merci à Kaïser Show, Edoudoua Non Glacé, Bikarata, Antonio, Gohou Michel ils sont nombreux. Vraiment je suis béni, avant je les regardais à la télé et aujourd’hui on passe plus de temps ensemble et faisons les mêmes plateaux, j’en suis très ému. Le 08 novembre dernier j’ai fait mon plateau et ils sont tous venus prester gratuitement. Donc entre eux et moi c’est le grand amour jusqu’ici sans arrière-pensée, je l’espère.

Et où en est ta carrière musicale ?

Vous savez, la promotion de la musique chez nous coûte énormément cher, donc pour l’instant je me consacre à ma carrière de stand-uppeur, qui je le souhaite financera celle de chanteur-humoriste, histoire de suivre les pas de Donny Elwood, Eboa Lottin ou encore Boli Bolingo. Bref le projet n’est pas mort, il est en passe d’être professionnalisé.

Moustik est-il marié ?

Je ne suis pas « encore » marié, mais je ne suis pas libre non plus.

C’est quoi approximativement le revenu mensuel de Moustik Charismatik ?

C’est assez difficile à dire car je ne calcule pas ces choses, mais ce que je sais, c’est que je ne dois jamais au bailleur.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page