Clin d'oeilInsideMusique

Rihanna de nouveau accu­sée de plagiat !

Les chan­teuses et les chan­teuses sont souvent accu­sés de plagiat. Surtout lorsqu’ils ont du succès… N’est-ce pas Rihanna ?

Déci­dé­ment, Rihanna collec­tionne les accu­sa­tions de plagiat ! Le 26 mars dernier, la chan­teuse a dévoilé une photo sur Insta­gram annonçant la venue de son prochain single inti­tulé Bitch Better Have My Money (BBHMM pour les intimes). Elle a enchaîné avec le lance­ment du titre via l’ap­pli Dubs­mash. Les fans étaient aux anges, ravis de décou­vrir ainsi son nouveau hit. Sauf qu’ils ont vite déchanté.

Bitch Better Have My Money s’est immé­dia­te­ment retrouvé dans le colli­ma­teur de viru­lents inter­nautes. La raison ? Une simi­li­tude choquante avec la chan­son d’une autre chan­teuse. L’ar­tiste en ques­tion s’ap­pelle Just Brit­tany et le morceau concerné Betta Have my Money.

Il est vrai que les deux chan­sons ont quasi­ment le même titre. Selon les détrac­teurs de Rihanna, le plagiat ne s’ar­rête pas au titre et concerne égale­ment le son. Les deux morceaux sont arran­gés de façon très simi­laires. Si l’accu­sa­tion pers­tiste, la justice pren­dra sans doute le relais. En atten­dant, Bitch Better Have My Money démarre fort !

Début 2011, le photo­graphe norvé­gien Sølve Sund­sbø accu­sait Rihanna de s’être inspi­rée de son travial pour le clip de la chan­son You Da One. Fin 2011, le photo­graphe David LaCha­pelle esti­mait que le clip de sa chan­son S&M ressem­blait un peu trop à certains de ses clichés et la pour­sui­vait en justice. Les accu­sa­tions de plagiat pour Rihanna ? Pff. Presque une routi­ne…

par voici

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page