Inside

K.O Palu Challenge 2015 : Le concours interscolaire a fait une halte au Lycée Bilingue d’Essos-Yaoundé

Sous le thème : « Investir dans l’avenir, vaincre le Paludisme », Malaria No More à travers K.O PALU a plutôt bien amorcé la célébration de la 8ème édition de la Journée Mondiale de lutte contre le paludisme (JMLP). Dans son élan de sensibilisation et d’éducation, la caravane a effectué une halte du côté du Lycée Bilingue d’Essos à Yaoundé, le temps d’un concours interscolaire qui opposait six établissements de la ville à savoir le lycée bilingue de Yaoundé, l’Institut Siantou Secondaire, le lycée bilingue de Mimboman, le Lycée Technique de Nkolbisson, Mevick high school et le collège Nona avaient alors 08 représentants chacun, dont 7 élèves et un encadreur. Entre autres articulations de la journée : le match des incollables sur le sujet du jour, le concours de danse, la touche d’humour salée d’un Moustik le charismatik (très adulé des jeunes), et prestation artistique.

Plusieurs mots seront bien sûr portés à la connaissance des élèves et autres invités, sur les risques du paludisme, qui demeure « la première cause de mortalité dans notre pays ». Il en sera de même pour ses différentes méthodes de prévention que beaucoup trouveront efficaces et très utiles. Ladite prévention passe par l’utilisation des moustiquaires imprégnés, d’insecticides à longue durée d’action (3 à 4 ans) et les aspersions intra domiciliaire.

L’aspect ludique a toute sa singularité surtout quand on a en face de soi des jeunes, et qu’il faille absolument leur passer un message fort ; ce n’est que secret de polichinelle de l’équipe de K.O Palu que pilotait avec à ses côtés de nombreux partenaires et ambassadeurs acquis à la cause. Ceci dit, en prélude la célébration de la 8ème édition de la JMLP prévue en principe samedi 25 avril prochain sous le thème : « Investir dans l’avenir, vaincre le Paludisme », l’initiative K.O PALU CHALLENGE 2015 tenait sa toute première édition au lycée bilingue d’Essos à Yaoundé ce mercredi 22 avril. Avec pour but l’amélioration, -ce de manière interactive-, des connaissances sur le Paludisme chez les élèves, K.O PALU CHALLENGE, porté par l’équipe Malaria No More et ses ambassadeurs K.O PALU, aura d’une façon significative réussi son premier challenge.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page