InsideLight On

Guinness Cameroun SA et la Croix Rouge Camerounaise soutiennent les populations victimes de la crise dans l’Extrême-Nord

Guinness Cameroun SA a signé un partenariat avec la Croix Rouge camerounaise pour venir en aide aux réfugiés à l’extrême-nord.

Diageo Guinness SA a signé mardi 02 juin 2015 au Hilton Hôtel de Yaoundé un partenariat avec la Croix Rouge Camerounais pour apporter du soutien aux réfugiés du Nigeria en raison de l’insécurité ont trouvé refuge au Cameroun. Cette initiative va permettre de voler au secours des personnes déplacées ainsi que des communautés d’accueil de la Région de l’extrême nord par la fourniture des kits d’hygiène, l’accès à l’eau potable dans les localités ciblées, afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des communautés ciblées.

En présence des représentants du Ministre de la Santé publique, du Ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, du Ministre de la défense, du ministre de la communication, du ministre de commerce, du haut-commissaire de Grande Bretagne et des nombreux invités; Docteur Christian Pout, Corporate Relations Director de Guinness et Monsieur William Aurélien Eteki Mboumoua, Président de la Croix Rouge camerounaise ont paraphé le contrat d’implémentation du projet.

Guinness a fait un don de 45 millions à la croix rouge pour aider les familles déplacées. Ce soutien vise des secteurs bien précis tels que la santé à travers l’accès à l’eau potable, l’assainissement, ainsi que la promotion de l’hygiène par le biais des campagnes de sensibilisation. Des sessions de renforcement des capacités et de formation pour les bénévoles. Les actions fortes à réaliser sont :

-la construction de trois forages

-la construction de soixante latrines

-la construction de points de lavage des mains

-des ateliers de formation et de sensibilisation pour les comités locaux de gestion de l’eau et plusieurs sessions de formation visant à renforcer les capacités des bénévoles et de la population en matière d’hygiène et de salubrité.

Selon le HCR, depuis juillet 2014, 35.000 réfugiés nigérians ont fui les affrontements armés et se sont retrouvés au Cameroun.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page