A la uneEvènementMusique

Sur la route du MASA : Danielle Eog Makedah, la VOIX est dans le Onze majeur

Difficile de faire sans Danielle Eog Makenda dans un projet comme celui-ci. Une voix magnifique, un style enrobé de ce truc qui n’a pas de nom mais qu’on ressent toujours lorsqu’elle prend un micro… la musique, elle a dans l’âme. Son amour de la musique elle le partage avec ce qu’elle transmet avec passion la Soul, le Jazz, la Bossa Nova, l’Afrobeat et bien sûr le Rap.

 

Danielle Eog Makeda

Née à Paris, Danielle Eog Makedah a retrouvé ses racines à l’adolescence, lorsqu’elle est retournée vivre à Yaoundé au Cameroun. Son univers inspiré par le r’n’b et la black music a trouvé ses marques dans le milieu du hip hop où elle a multiplié les collaborations, aux côtés du rappeur Krotal notamment. Choriste pour de grands noms de la musique, Manu Dibango, Fredy Massamba et Les Nubians entre autres, elle s’est finalement lancée dans la production de son premier album, Peace, Love and Light, dans lequel elle conjugue soul, jazz, afrobeat, bossa nova, makossa et hip hop.

Finaliste du concours RFI EN 2014, elle sort un premier opus très attendu après des années de carrière appuyées sur le live et les collaborations artistiques. En 2014, elle est finaliste au Africa Island Talent et tout récemment nominée aux Canals d’Or dans la catégorie « Artiste World Music ».

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page