A la uneCamerounComédie & HumourInterview

Valéry Ndongo : « Nous vous attendons pour La Nuit du Stand Up au club Ô Maeva ce 12 décembre »

Dans quelques heures, vous monterez sur la scène du restaurant cabaret Ô Maeva ; peut-on déjà s’arrêter sur le concept le concept même et l’objet de sa mise en place ?

C’est très simple ; il s’agit de La Nuit du Stand Up que nous organisons au Cabaret Ô Maeva Club que tout le monde connait certainement, du moins, ceux habitant la capitale Yaoundé. Ecoutez, avec le patron de l’établissement, nous nous sommes longuement entretenus pour la mise sur pied de ce projet, déjà parce que le cadre Ô Maeva s’y prête, mais aussi parce qu’il bien qu’en dehors de nos shows dans les différentes salles de la capitale, nous puissions nous rapprocher du public qui pour une raison ou une autre n’arrive à les vivre à temps réel.

Aux grandes soirées, les guest d’exception; on annonce les meilleurs humoristes sur le plancher…

Bien sûr, nous y veillons ; c’est vrai que pour un début nous serons trois, c’est-à-dire Nana Ardo, Pimiento et moi-même Valéry Ndongo, parce que si nous balancions tout le monde dès le départ, qui voudrez-vous qu’on vous propose à la prochaine édition ? (Rire). Donc nous commençons tranquillement ; c’est vrai que Major Assé devrait être de la partie, mais il n’a pas pu se libérer, ayant donné son accord de principe ailleurs bien avant. Sinon, il fait lui aussi partie du projet ; de toute façon, quand on voit Valéry Ndongo, Major Assé n’est jamais loin (rire).

Il y aura tout de même Nana Ardo, ce qui n’est pas rien…

Justement, Nana Ardo que je connais depuis pas mal d’année déjà, 2004 pour être précis ; donc c’est pas une grosse surprise si nous nous retrouvons ensemble sur un même projet comme celui-là.

Alors le spectacle, du moins la première édition de La Nuit du Stand Up, c’est dès cette semaine…

Bien évidemment; la date c’est ce jeudi 12 décembre 2013 à partir de 21h au club Ô Maeva. Nous avons arrêté cette heure afin de permettre aux travailleurs de rentrer chez eux se préparer avant de nous y rejoindre.

Et que projetez-vous présenter au public ce fameux soir ?

Je rassure déjà le public, il aura droit à au moins « une » heure de spectacle et de fou rire de Valery Ndongo, Nana Ardo aura sensiblement le même timing. De façon concrète, je ferai le maximum de mes sketches connus du grand public et des nouveaux que j’ai créés il n’y a pas longtemps. Ceux qui avaient fait le déplacement lors du Valéry Ndongo Comedy Club en juillet dernier ne seront pas trop surpris.

Ce projet connaîtra quelle fréquence et qu’elle sera sa périodicité ?

Il est un peu tôt pour parler de périodicité, là nous lançons un projet, donc il s’agit d’un essai ; pour dire vrai, la soirée de Jeudi 12 décembre seule déterminera la suite des évènements. Mais ce qui est sûr, c’est que le promoteur du Ô Maeva et moi-même sommes déterminés, nous avons tous les deux envie d’aller loin dans ce projet.

Que devient Valéry Ndongo, c’est quoi son actualité, en marge bien sûr de ce nouveau projet qu’il embrasse ?

Bah, je vous parlais tantôt du Valéry Ndongo Comedy Club que j’ai fait en juillet dernier, il faut dire qu’il a été entièrement filmé et je viens de signer un contrat avec la chaîne de télé TV5 Monde  pour sa diffusion à partir de la rentrée 2014 (Septembre). Pour ce qui est de mes œuvres, il faut dire que les DVD sont écoulés, il n’y a pratiquement plus aucun. C’est vrai que nous étions en autoproduction, alors on n’a pu en produire que mille, et honnêtement, personnellement j’estimais que mille c’était beaucoup (rire). Là nous avons décidé de reprendre la production de ces DVD, mais après, puisque nous avons calé trois  Stand Up Major Assé et moi, mais seuls deux seront mis en vente d’ici Mars 2014. Valéry Ndongo se porte bien, pour répondre à votre première question (rire).

Quels sont numéros pour les réservations ?

Je précise déjà que l’entrée est gratuite, il vous suffira juste de prendre les consommations ; pour réserver, contactez les 99 52 61 et 70 38 00 73. Le Ô Maeva est situé au quartier Hippodrome (à côté du Café de Yaoundé et Avenue Safari).

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page