LifeStyleModeTendances

BEST MODEL AGENCY, l’une des références en termes d’agences de Mannequins au Cameroun

BEST MODEL AGENCY (BMA) est une agence de mannequins, d’hôtesses d’accueil, de modèles, voire de figurants, composée de plusieurs mannequins issus des quatre coins du pays et fondée par deux entrepreneurs et anciens top models à l’instar de Mbala Tzama Anne Marie Lazare et Lucien Senomo dit LUKRA. En cinq années seulement d’existence, l’entreprise impose ses marques et tutoie déjà l’international, faisant alors de ses mannequins des incontournables de gros évènements au Cameroun.

Satisfaire avec professionnalisme, rigueur, savoir-faire et convivialité, sont inexorablement les principes sur lesquels ont misé Mbala Tzama Anne Marie Lazare et Lucien Senomo quand ils se lançaient dans cette aventure folle en 2010. S’inspirant des meilleurs dans le monde telle Elite Model Management, Ford Models, IMG Models (International Management Group), ou encore Models 1 Agency, nos deux tourtereaux étaient cependant conscient de la hauteur de leur tâche.  Mais il fallait agir, oser –pour citer le Chef de l’Etat lors de ses discours à la Nation et particulièrement à la Jeunesse qui ne demande qu’à contribuer à son rayonnement-, créer, et même innover.

Ainsi donc, Best Model Agency a vu le jour prenant les devants dans les méandres de l’autodidaxie, dans l’espoir qu’un bon jour, au gré des efforts, elle revendiquerait le droit à de meilleures conditions de vies pour ces mannequins qui au même titre que Tyra Banks, Dmitriy Tanner, Naomi Campbell, Sean O’Pry, ou encore Heidi Klum -qui ont hissé les noms de leurs agences respectives au pinacle, et conséquemment, de leurs pays- puissent avoir aussi de la matière. Bien évidemment, ce par des suggestions et propositions concrètes qui permettraient aux décideurs de prendre des mesures relatives aux subventions histoire d’accompagner véritablement tous les efforts dans la promotion et le développement de la Mode et ses métiers dans notre pays.

Depuis 2011, BMA se partitionne en deux différent pôles: l’agence de mannequin Best Model Agency  et l’Académie de formation Best Model Agency Academy. De plus en plus, ses mannequins (professionnels et non professionnels) sont sollicités pour des événements de mode, spots publicitaires, séances de photos et des prestations de services variées en rapport avec son cahier de prestation. L’Académie de formation Best Model Agency Academy  quant à elle scoute et booke les profiles des aspirants mannequins et met à leur disposition un package de formations de pointe sur le métier de Mannequin.

Jusqu’ici, BMA a réussi à former plusieurs Mannequins qui actuellement exercent en Europe pour la plupart. Ceux restés au pays seraient également sur le point de connaitre d’autres destinations au regard des nombreuses sollicitations qui témoignent du sérieux et du professionnalisme dont ils font preuve, ce grâce à leur formation dans l’académie. Une vingtaine parmi eux connait un franc succès localement et nourrit l’espoir d’une évolution digne de ce nom. Armelle Chahine ndjee, Claude Mbella, Laurent mbala, Arsène Yannick, Ibrahim kanta, Davy Ébouéme, Ndongo Owens, Bryann Noumbissi, Manuel Taccini, Arnold batifilek, Dimitri kamga, Rowina NguimbisNicole diabelle, Ines Ursule, Ophelie Ouups, Simone ndjebayi, Audrey Nkoulou, Passi ngah, Yolande Ndongo, Arminda et Yvan Kody (parallèlement volleyeur pro) sont indubitablement la crème des crèmes de mannequins en ce moment, et leur rotation au cœur d’évènements majeurs de mode en témoigne à suffire.

Cependant, depuis sa création jusqu’à nos jours BMA a connu plusieurs mutations, mais cela n’a freiné en rien sa dynamique ; elle est alors constituée d’une équipe administrative de cinq membres donc chaque administrateur détient une charge menant à la réalisation et au bon fonctionnement de la structure :

Manuel BEN NDJOCK Directeur général

Audrey Nkoulou Responsable de la programmation internationale et Nationale

Passi Ngah Responsable financière

Arnold Batifilek Directeur de l’Académie de formations.

Aujourd’hui, BMA dans le but de se diversifier a ouvert des annexes notamment dans les villes comme Douala -ayant pour responsable Bryan Noumbissi, et compte une agence ouverte au Congo dans la ville de Pointe Noire dirigée par Lukra Senomo.

« L’objectif  de BMA est de contribuer à faire du métier de mannequin un emploi décent et générateur de revenus par la formation et l’insertion des mannequins dans le marché national et international de la mode. Ce faisant, BMA stimule la création de débouchés d’emplois divers et varier pour les jeunes qui participent à la création d’un véritable marché de la mode au Cameroun », nous confie Manuel Taccini.

BMA est située à Yaoundé Rue Ceper Parc kyriakides  

Tel: 655634393

BMA Academy : 694622979

BMA annexe Dla: 697381414

BMA Congo : +242 06 497 3746

 

Commentaires Facebook

7 Comments

  1. Salut je souhaiterais intégrer votre agence j ai 14 ans 1m70 taille 36 je voudrais savoir comment faire pour passer un casting chez vous

  2. Slt,svp j’aimerai intégrer au sein de votre structure, j’ai 22ans,1m60, j’ai le physique adéquat et je suis également jolie.quelles sont les modalités svp?

  3. Salut moi c’est Maxim je suis a yaounde 17ans 18ans le 6janvier j’ai 1m85, 70kg, élégant, bonne mortalité, j’aimerais intégré ce couloir car faire de la mode ou du mannequinat ma toujours intéressé et est un rêve pour moi svp aidez moi a l’intégration. Merci pour votre bonne compréhension a ma demande je répond au 691952297

  4. Bonjour Marco 21 ans 1m83 et je suis intéressé comment passer un casting chez vous ?mon contact (695573985) je suis disponible

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...