Inside

La Fondation Addy Russel dit STOP aux Viols et Maltraitances d’enfants

Elle a été abusée sexuellement et aujourd’hui a décidé de briser le silence ; Addy Russel, connue comme artiste, va pourtant se lancer dans le social dans le but de dénoncer les maux qui aujourd’hui encore traumatisent la grande majorité d’enfants tant au sein de leurs familles que dans leurs établissements scolaires. Son dernier album, « Enfant Violé » en fait largement mention. Le 21 Novembre prochain au Palais Polyvalent des Sports de Warda, seront lancées officiellement les activités de sa Fondation à travers une vaste campagne de sensibilisation contre le Viol et la maltraitance d’enfants.

De vrai nom Adeline Kemmogni, Addy Russel est une jeune artiste camerounaise dont l’engagement pour l’amour, l’innocence et surtout la lutte contre le viol et la maltraitance d’enfants, est devenue une obsession. Victime de viol dans son enfance ainsi que sa camarade du CM2, Addy s’était claquemurée dans son cocon où honte, douleur et traumatisme lui servaient de décors. Mais dans son fort intérieur, demeurait une lueur d’espoir qui va finir par céder la place au courage ; oui, une bonne dose d’audace, de la perspicacité à n’en plus vouloir, et de la hargne pour crier haro et dire STOP tout haut à ce que vivent tout bas de jeunes innocents dans leurs familles et établissements scolaires. Subir des violences sans défense et ne pouvoir dénoncer de peur des représailles, une vraie torture morale ! A travers la Fondation Addy Russel, l’artiste souhaite endiguer et réduire à néant ces fléaux qui détruisent la jeunesse camerounaise et africaine en générale, mais surtout leur porter secours et les soutenir en termes de suivi.

Demain mercredi 18 novembre est prévue une descente dans un établissement scolaire de la place dans le but sensibiliser les jeunes élèves et leur démontrer les biens fondées des dénonciations, ainsi que les garanties. Pendant la conférence de presse donnée hier lundi 16 novembre au Centre Culturel Camerounais relativement au projet, Addy Russel confiera avoir adopté un gosse alors qu’elle n’avait que 16 ans. Pour elle, si chacun de nous s’y met, le phénomène s’estompera peu à peu. Elle regrettera néanmoins la désolidarisation du Ministère des Affaires Sociales et celui de la promotion de la Femme et de la famille.

Ce samedi 21 novembre, le Palais Polyvalent des Sports de Warda abritera le lancement officiel des activités de la Fondation ADDY RUSSEL, précédé par une grande marche qui quittera de la poste Centrale au palais des sports. Plusieurs artistes y prendront également part à l’instar de Dany Muna, Mballe Mballe, Kaiser Show, et bien d’autres.

Mail : fondationaddyrussel@gmail.com

Site officiel : www.far.org

Tel : + (237) 242 890 925 / 674 611 216 / 699 938 934

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...