A la uneCinéma

Le Cameroon International Film Festival a célébré sa toute première édition à Yaoundé

Le samedi 30 janvier 2016, l’Hôtel Djeuga Palace de Yaoundé a abrité la toute première édition du Cameroon International Film Festival (CAMIFF) en présence de la crème d’acteurs du secteur notamment le nigérian Ramsey Nouah ou encore Yijika Solange, tous deux ambassadeurs cette édition.

La conférence de presse relative à la tenue de cette première édition, en matinée de ce samedi aura édifié sur les contours de cet évènement plus que salutaire pour l’évolution du secteur cinématographique camerounais. Le CAMIFF se veut ainsi une plateforme de choix pour le cinéma africain et camerounais en particulier. Placé cette année sous les patronages du MINAC et de l’Ambassade des Etats-Unis, les petits plats ont été mis dans les grands pour la grande réussite qu’il a connu. Piloté par l’intrépide AGBOR Gilbert (fondateur du festival) le festival international de film au Cameroun a eu comme ambassadeurs le célèbre acteur nigérian Ramsey NOUAH et l’actrice NIJIKA Solange. Ces deux soulèveront l’importance d’une industrie viable du cinéma au Cameroun et sur le continent en général. Vu l’évolution de l’industrie du film au Nigéria à travers NOLLYWOOD, Ramsey NOUAH reviendra sur les enjeux, mais aussi les aspects à mettre en avant dans un élan perspectif, afin que le secteur soit plus porteur au Cameroun. Bien sûr, rappelle-t-il, il faudra compter sur toutes les ressources et surtout les « compétences » pour son effectivité. Cette année, selon son directeur NTOMBE MUSONGE Karlson, le festival a reçu plus de 2000 films venus d’une cinquantaine de pays à travers le monde dont une quarantaine du Cameroun. E qui témoigne du sérieux de cette aventure certes nouvelle, mais aux grandes ambitions. Du 24 au 30 Avril prochain, plusieurs activités relatives au CAMIFF se dérouleront dans la ville de Buéa, en vu de favoriser les échanges d’idées, la prolifération des productions, l’interconnexion effective des différents acteurs dans le continent et des vraies solutions pour rendre plus rentable le secteur.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du festival www.camiff.com ou écrivez à l’adresse atinfo@camiff.com

B.P.: 146 Buea Sud-Ouest Cameroun

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page