Inside

NNF vient en aide aux soldats blessés en guerre.

Cette entreprise a offert d’importants dons alimentaires, des produits de première nécessité aux soldats blessés au front. La cérémonie a eu lieu ce mercredi 27 janvier 2016 à 11h30min à l’hôpital Militaire de Yaoundé. A travers cette  cérémonie pleine d’émotion, l’hommage a été rendu aux soldats garants de l’intégrité du territoire camerounais, ayant reçu des balles aux champs de batailles. Lors de cet évènement inédit, le colonel médecin chef de l’hôpital militaire de Yaoundé Dr Abeng Mbozo’o Emile a reçu dans ses locaux: M. l’Ambassadeur  de la République Centrafricaine, le préfet  de Yaoundé 3, l’Imam de la mosquée du milieu, les Pasteurs et le Dr Nga Nyebe Rosalie, Présidente Directrice Générale de NNF.

Les artistes musiciens tels que Racine Sagath, Merveillo et bien d’autres encore ont répondu présents, pour signifier leurs soutiens à nos vaillants soldats. NNF (Nga Nyebe et Fils) est une entreprise qui fait essentiellement dans le génie civil, le négoce, prestation de services intellectuels et matériels. Ce don significatif à la somme de 825.725fcfa, a permis de se procurer 12 sacs de riz, 10 cartons de spaghetti, 4 cartons d’huile, 4 cartons de sardines, 4 sacs de sels, 2 cartons de détergents, 2 cartons de tomates, au plus grand bonheur de ces soldats. Le président des blessés de guerres, le sergent Bouba Vondou Rigobert s’exprime à ce sujet: «Ces dons arrivent véritablement à point nommé, nous sommes tellement heureux de ce soutien que NNF nous apporte. Nous sommes contents d’avoir servi notre pays et nous continuerons à le faire, ce genre d’aide nous montre que nous ne sommes pas oubliés.»

Pour le Colonel Médecin Chef Dr Abeng Mbozo’o Emile : « cet hôpital a déjà reçu le nombre exacte de 868 blessés venant de tous les horizons. Parce que cet hôpital est à la pointe de la technologie. Nous remercions NNF d’avoir pensé à ces soldats qui ont besoin désormais d’assistance, de soutien psychologique surtout. C’est vrai que certains ne sont pas là, ils sont alités et n’arrivent pas à se déplacer, tous autant qu’ils sont, auront ce qui leur revient.»

Dans le cadre de cette initiative, NNF a mis sur pied le projet EMUSCBOH (saison I): (Elan musical pour le soutien des sinistrés civils victimes de Boko Haram), qui sera organisé le 08 avril 2016, un concert musical géant pour soutenir les sinistrés civiles cette fois-là. Les entrées seront utilisées pour l’achat des médicaments, des vêtements, des aliments pour soutenir ces familles brusquement démunies. Racine Sagath rassure dans ce sens au sortir de cette cérémonie:  »je suis content d’avoir participé, voire comme ça, ces jeunes soldats qui ont perdu  soit un  œil, un bras ou un pied, ça fait vraiment mal et nous ne pouvons que soutenir ce type d’initiative ».

Le Dr Nga Nyebe Rosalie est de tout cœur avec nos soldats : « Je suis camerounaise, mon cœur bat pour le Cameroun, il va de soi que lorsque nos soldats souffrent, que nous fassions quelque chose. C’est notre façon à nous de venir en aide à nos enfants, nos frères qui défendent l’intégrité de notre pays. NNF veut accompagner ces soldats dans leur rétablissement.».

Frida  Ngo  Nolla

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page