Inside

Journée internationale des maladies rares, le 29 février 2016: ASEVIMAR se prépare.

ASEVIMAR (Association pour l’encadrement des enfants victimes des maladies rares) est une organisation apolitique crée depuis 2012. Elle regroupe des hommes et des femmes de bonnes volontés ayant pour seule souci le bien être des enfants atteints des maladies rares.

En prélude à la journée internationale des maladies rares qui se tiendra le 29 février 2016, ASEVIMAR a convié la presse pour présenter les différentes activités qu’elle va mener en prélude à cette journée. La présidente, Mme Hélène Mballa Atangana et M. Marius Youmbi Youmbi de la fondation FRANJAC (présidé par l’honorable Vincent Paul Emah Etoundi, député à l’assemblée Nationale) ont déroulé le programme suivant:

  • Le 20 février de 06h-10h: Marche sportive (Boulevard du 20 mai).
  • Le 23 février 2016 de 09h-14h : Forum (chambre de commerce) avec pour thème « Maladies rares, une obligation de solidarité au Cameroun.».
  • Le 29 février 2016 de 10h-14h: Journée de solidarité (Délégation régionale du MINAS).

Cette association vient en aide aux enfants qui souffrent des maladies peu communes et dont les parents ne savent plus à quel saint se vouer.

Ces enfants généralement sont des victimes des erreurs médicales et les parents sont abandonnés à eux même avec ces cas. Ainsi, ASEVIMAR dans un élan de solidarité a des objectifs bien précis:

  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et de l’environnement psychoaffectif, psycho éducatif et psychosocial des enfants et adolescents victime des maladies rares.
  • Mobiliser l’opinion nationale et internationale sur les questions liées aux maladies rares.
  • Promouvoir les droits fondamentaux de l’enfant et précisément des enfants ayant besoin des mesures spéciales de protection, d’accompagnement et d’assistance.
  • Effectuer des plaidoyers auprès des décideurs politiques, des institutions nationales et internationales pour une reconnaissance des problèmes spécifiques des enfants atteints de maladies rares pour une éducation spécifique et une meilleure prise en charge sur le plan sanitaire.

Cette association fait des plaidoyers pour ces victimes innocentes qui n’ont pas demandé à être dans ces situations. Pour des personnes qui ont des cas de maladies rares, ou qui voudraient participer à ces évènements, ASEVIMAR  répond aux contacts suivants:

 

Tel : +237 691 047 245/+237 699 884 607/+237 695 288 331

Email: asevimar@yahoo.fr

 

Frida  Ngo  Nolla

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page