InsidePeinture

Oresegun Olumide, le peintre nigérian aux doigts d’or

Ses peintures sont d’un réalisme saisissant. L’artiste nigérian Oresegun Olumide éblouit connaisseurs comme amateurs par ses tableaux dont la beauté et le réalisme forcent l’admiration.

La toile a découvert Olumide sur le réseau social Facebook où son tableau représentant une petite fille aux cheveux humides a fait le buzz. Innocence, candeur, réalisme, et une touche de sensibilité qui plongent l’observateur dans une sensation de saisissement. Réalisés à la peinture à huile, les tableaux de cet artiste nigérian ressemblent en effet, à s’y méprendre, à des photographies.

Des chefs-d’œuvre qui ont achevé de convaincre la critique que ces peintures font partie des meilleures jamais faites par un Africain. Pour le site Howng.com, le travail d’Olumide peut rivaliser avec la mythique Mona Lisa (La Joconde) de Léonard de Vinci, la peinture la plus célèbre, la plus visitée et la plus parodiée du monde.

Une consécration pour ce diplômé en Arts plastiques option Peinture de la Yaba College of Technology, qui signe le meilleur début de carrière pour un peintre du continent.

Par ecceafrica.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...