Ebene TVMusiqueVidéo Clip

Booba méprise rohff, Kaaris et La Fouine dans son dernier clip « Salside » !

Il est presqu’inutile de rappeler que c’est le boss du rap game frenchy, à en croire la majorité ; il est donc plus qu’évident que BOOBA ait voulu nous interpeller en clippant « Salside », son single sorti le 13 mai dernier. Si on retrouve dans le morceau les habituelles punchlines et phases du rappeur, le DUC est resté dans la provocation qu’on lui connait, en faisant explicitement référence au lynchage des Noirs ; mais Booba va plus loin, rappant face caméra tandis que des corps (trois) d’hommes noirs sont pendus à des arbres derrière lui en guise de décor…

Le clip a été réalisé par Chris Macari, en hommage à Audley Blake Barrington, un jeune homme noir de Miami qui est décédé suite à une bavure policière le 1er juillet dernier. Et suite à la vague meurtrière qui vient de s’abattre sur les Etats-Unis, les artistes s’engagent contre le racisme, en l’occurrence Jay-Z, Miguel, Swizz Beatz & Scarface, Chris Brown, ScHoolboy Q… Cependant, on se demande quel message il cherche réellement à transmettre avec ses images choc ?

D’aucuns y ont décelé une métaphore, disant avançant que les corps pendus seraient Kaaris, La Fouine et Rohff. C’est vrai que les phases du rappeur ne font pas explicitement référence aux victimes du racisme… Quoi qu’il en soit, Booba n’est pas resté neutre, et ça va parler ! On attend la réponse à nos questions dans des hashtags sur Instagram. Sinon, en 2 jours le clip totalise 730 000 vues sur Youtube voici le lien en question :

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page