A la unePeopleStars & People

Le discours de Michelle Obama plagié par Melania Trump, l’épouse de Donald Trump

Plagier un discours dont le thème est de « travailler dur ». L’ironie des accusations qui pèsent sur Melania Trump est particulièrement forte. Pour son intervention lundi lors d’une soirée de campagne pour son candidat de mari, l’épouse de Donald Trump aurait copié des phrases entières d’un discours prononcé huit ans auparavant par Michelle Obama.

« Je l’ai écrit, avec un peu d’aide ». Melania Trump aurait dû vérifier la provenance de son discours avant de le prononcer, lundi soir, lors d’un événement tenu dans le cadre de la campagne présidentielle de son époux. Les journalistes politiques américains ont en effet remarqué de très nombreuses similitudes entre les paroles prononcées par la femme de Donald Trump et celles de Michelle Obama, dans un discours datant de 2008.

« Barack et moi avons été éduqué en fonction des mêmes valeurs, racontait à l’époque la première dame la plus sportive de l’histoire des États-Unis. Par exemple, qu’il faut travailler dur pour ce qu’on veut dans la vie, qu’une parole donnée ne peut être reprise, qu’il faut faire ce que l’on dit qu’on fera, qu’il faut traiter les gens avec respect et dans la dignité. Nous voulons que nos enfants, et tous ceux de ce pays, sachent que les seules limites à ce qu’ils peuvent faire est l’étendue de leurs rêves et leur volonté de travailler pour les réaliser. » La version de Melania Trump est en effet terriblement proche des mots de Michelle Obama : « Mes parents m’ont transmis certaines valeurs. Comme le fait qu’il faut travailler dur pour ce qu’on veut dans la vie, qu’une parole donnée ne peut être reprise, qu’il faut faire ce que l’on dit, qu’il faut traiter les gens avec respect. Nous voulons que nos enfants dans ce pays sachent que la seule limite à ce qu’ils peuvent faire est la force de leurs rêves et leur volonté de travailler pour les réaliser. »

En s’inspirant de façon un peu trop poussée de Michelle Obama, Melania Trump pensait peut-être faire plaisir à son mari. En 2012, celui-ci assurait en effet sur Twitter apprécier les discours de la première dame. Pas sûr toutefois que ce plagiat l’aide dans sa course à la présidence.

Avec gala.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page