InsideSport

L’Italie financera la construction du stade PAUL BIYA

Pour un montant total de 138 milliards de FCFA, le groupe italien PICCINI réalisera le projet ambitieux. Les modalités administratives sont d’ores et déjà enclenchées…

C’est finalement le groupe italien PICCINI qui a été choisi pour la construction du stade qui portera le nom du Président en exercice du Cameroun, PAUL BIYA. En effet, le 25 juillet dernier, celui-ci signait deux décrets habilitant le Ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire LOUIS PAUL MOTAZE à signer des accords de financement avec la banque italienne INTESA SANPAOLO S.P.A à hauteur de 138 milliards de FCFA.

Outre le stade « couvert » à construire dans la perspective de la CAN 2019, d’une capacité de 60 000 places, la feuille de route prévoit également la réalisation d’espaces commerciaux plus un hôtel , des terrains d’entrainements, un terrain de basketball, des aires de jeu pour le volleyball, une piscine olympique, un terrain de tennis et un palais des sports. Le montant global avoisine les 163 milliards de FCFA.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page