InsideSport

RIO 2016 : Une hôtesse de l’air tchadienne a couru le 5000 m

La Tchadienne Bibiro Ali Taher a participé mardi 16 août au 5000 mètres en athlétisme aux JO Rio 2016. Si elle n’a pas été classée, elle a tout de même vécu un des plus beaux moments de son existence. Même si elle a confondu le point d’arrivée, elle n’aura pas moins représenté le Tchad aux yeux du monde, et espère avoir ouvert la voie pour que l’athlétisme de son pays soit plus présent aux prochains Jeux.

Elle a travaillé comme une dingue ces douze derniers mois afin d’honorer le drapeau du Tchad à ces J.O Rio 2016 ; Bibiro Ali Taher avait acquis sa qualification fin juin 2016 en Afrique du Sud, pour concourir dans le 5000 mètres aux Jeux olympiques de Rio. Hôtesse de l’air, 27 ans sonnés, elle fait actuellement jaser la presse de son pays et celle du monde, n’a alors pu réaliser son rêve. Son 5000 mètres, elle ne l’a pas terminé du fait d’une bévue dans le final qui l’empêchera de faire le dernier tour. Au passage sur la ligne d’arrivée, elle entend la cloche, pense que c’est pour elle et se lance dans un dernier 400 mètres… En fait, il lui restait deux tours!

Elle aura tout donné pourtant, mais s’est hélas trompée de point d’arrivée. Pour elle, l’essentiel est fait, attirer l’attention du monde et surtout de son pays sur la place de l’athlétisme au Tchad. L’on l’a notamment vu lors de la cérémonie d’ouverture, porte-drapeau de sa délégation composée seulement de deux athlètes.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page