A la uneInside

Mark Zuckerberg PDG de Facebook en visite au Nigeria

Le fondateur de Facebook est en visite à Lagos, au Nigeria. C’est la première visite de Mark Zuckerberg dans cette partie de l’Afrique (Afrique Sub-saharienne). Il a rencontré des entreprises et des promoteurs locaux dans l’objectif de comprendre comment Facebook (FB, Tech30) pourrait  » mieux appuyer le développement de la technologie et l’esprit d’entreprise à travers l’Afrique,  » a indiqué la compagnie dans un communiqué. Sa visite comprenait un voyage à Yaba, connu comme la Silicon Valley du Nigeria, où il a visité un camp de codage pour les enfants et a rencontré environ 50 fondateurs de démarrage locaux et les développeurs à CcHub, un centre d’innovation local.

On se rappelle il y a quelques mois, le PDG de facebook via sa fondation La Chan Zuckerberg Initiative (CZI) qu’il a créé avec son épouse, avait réalisé son investissement le plus important en Afrique en faveur de la start-up Andela implantée à Nairobi et à lagos, entreprise qui forme des développeurs en informatique. Andela a bénéficié de Chan Zuckerberg Initiative (CZI), une enveloppe de 24 millions de dollars.

Moitié entreprise, moitié fondation, la Chan Zuckerberg Initiative est une Limited Liability Company (LLC). Elle peut effectuer des donations à des partis politiques, investir dans des entreprises et en tirer des profits.

Lire aussi: Après Le Nigeria Mark Zuckerberg se rend au Kenya

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page