Clin d'oeilInsideLight On

Un capitaine Noir en Allemagne : Jérôme Boateng

Le sélectionneur des champions du monde, Joachim Löw, a certainement l’embarras du choix ; mais, sait pertinemment le bon, s’il advienne qu’il jette son dévolu sur le défenseur Jerome Boateng, comme le successeur de Bastian Schweinsteiger dans le rôle de nouveau capitaine de l’équipe d’Allemagne.

Son départ n’est plus qu’une question de temps ; Bastian Schweinsteiger, après avoir honoré pendant plusieurs années le maillot de la National Mannschaft, va devoir prendre une retraite bien méritée. Une situation qui contraint le sélectionneur à chercher un nouveau capitaine digne de ce rôle. Rôle que Joachim Löw pourrait choisir de confier à son défenseur : Jerome Boateng, dont les performances et talents ne sont plus à présenter au vue de son parcours jusqu’ici. Notons que ce sera une grande première en sélection allemande, qu’un noir enfile le brassard. Mais avant, il va bien falloir convaincre, car la liste des pressentis est assez pertinente : Manuel Neuer, Toni Kroos ou encore Sami Khedir, ont aussi des arguments sérieux. Après leur élimination en demi-finales de l’Euro 2016 en France par la France, c’est avec un moral solide qu’ils vont amorcer la campagne de qualifications pour le Mondial 2018 en Russie, où ils devront défendre leur titre durement conquis il y a deux ans, au Brésil.

L’Allemagne pourra bien évidemment compter sur la pugnacité de Boateng, de quoi favoriser son rôle sur le terrain en tant que capitaine, même s’il faille redouter quelques réflexions… Si la légitimité sportive du défenseur central du Bayern Munich (27 ans, et 65 sélections dont deux phases finales de Coupe du monde et un Euro le mois dernier) n’est plus à faire, il n’en demeure pas moins vrai qu’il a fait l’objet d’insultes de la part d’un leader populiste cet été, qui ne « voudrait pas avoir Boateng comme voisin ». Des propos jugés quelque peu racistes, qui heureusement n’ébranleront pas le moral du jeune joueur qui sur le plan sportif mérite le respect. Sa désignation par Joachim Löw serait alors hautement symbolique puisque Boateng deviendrait au passage le premier joueur noir capitaine de la sélection.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page