InsideSport

Le Cameroun s’endette pour finir le stade de Japoma

La CAN 2019, se dessine douloureusement du fait de ses infrastructures qui non seulement peinent à être livrées, mais manquerait de finances. Dos au mur, le Gouvernement camerounais se voit contraint de s’endetter pour pouvoir se sortir du pétrin.  De ce fait, il s’est octroyé un prêt de 24 milliards Fcfa auprès de la Bgfi Bank Cameroun.

Le stade de Japoma devrait être livré en juin 2018 ; du moins c’est ce qu’espère Alamine Ousmane Mey, Ministre des Finances, alors aux côtés de Loukoumanou Waidi le Dg de Bgfi bank Cameroun, tous deux signataires de l’accord de prêt de 24 milliards de fcfa du 1er septembre dernier dédier à l’accélération des travaux de construction dudit complexe multisports qui abritera les matches de la Coupe d’Afrique des nations masculines dans deux ans et demi.

Les 24 milliards en question représentent 15% du projet global du projet, étant entendu que 160 milliards de Fcfa représentent les autres 85% du financement global du projet, lesquels seront fournis par Eximbank Turquie, avec qui le Gouvernement camerounais a déjà signé une convention de prêt. En signant cette convention jeudi dernier, Alamine Ousmane Mey a indiqué que les 24 milliards de Fcfa mis à la disposition du Cameroun par cette banque partenaire ont un taux d’intérêt de 6,5% avec « une maturité de 7 ans et 24 mois de différé ».

La Bgfi Bank compte à travers cet acte, maintenir son accompagnement à l’Etat du Cameroun en route vers l’organisation de deux importants rendez-vous footballistiques continentaux. Rappelons que jusqu’ici, la banque a soutenu le Cameroun à hauteur de 100 milliards Fcfa, sommes qui a contribué à l’aménagement des routes secondaires, des voiries et à l’éclairage public dans les villes de Yaoundé et Douala, dans le cadre du Plan triennal d’urgence.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page