Inside

La construction de la basilique de Nsimalen, contestée

Décidément, une certaine opinion ne voit pas d’un bon œil la construction de la basilique de Nsimalen, joyau architectural qui pourra abriter 12.000 âmes. Pourquoi selon vous ?

La maquette de la future basilique de Nsimalen enchante toute la communauté chrétienne de la cité capitale et ses environs ; cependant, certains estiment que sa construction serait loin d’être une question prioritaire dans un contexte aussi conjoncturel que celui que traverse le pays. Les contestataires avancent des arguments en rapport avec la précarité dans laquelle baigneraient les habitants des environs paradoxalement à la fortune allouée à l’édifice, même si pour eux, il est louable d’honorer la mission divine qui a été ordonnée par Christ de faire de toute les nations ses disciples. Cependant, ajouteront-ils, ce même Christ ne saurait accepter voir un peuple dans la misère et en son sein lever de tels édifices. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à citer le Pape François pour exemple, notamment son refus lors de son intronisation d’être conduit dans une salle dorée, mais plutôt d’une des plus modestes, à la place.

Qu’à cela ne tienne, dès ce 12 octobre 2016 sera lancée la collecte pour la construction de ce bel édifice. Ainsi, chaque chrétien avant de faire son don, se doit de se demander quel est le sacrifice auquel son Dieu prend plaisir? Est ce bâtir une maison de luxe ou bien donner à manger à ceux qui ont faim comme la fait le Christ en nourrissant 5000 pauvres âmes?

De quoi se prendre les méninges…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page