InsideSport

Serge Aurier privé de l’équipe de France par Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur du gouvernement Sarkozy

Serge Aurier en 2011 s’est vu refuser la nationalité Française par Claude Guéant. Le ministre de l’intérieur, Claude Guéant a empêché l’Ivoirien de pouvoir évoluer en équipe de France.
La raison était simple, bien que banale, le magazine Le Parisien, ayant effectué un portrait de l’internationale Ivoirien, a affirmé que, c’est bien pour une altercation au collège que Serge Aurier, né en Côte d’Ivoire et arrivée en France à l’âge de 10 ans, a vu sa demande de naturalisation rejetée en 2011. Une demande effectuée cinq ans auparavant au moment d’intégrer le centre de formation de Lens et refusée par Claude Guéant, alors ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy.

C’est donc avec un caillou dans la gorge que Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France observe le meilleur latéral de ligue 1 française. l’ancien champion du monde sera sans doute ravi d’apprendre que l’équipe de France a été en partie privée du meilleur arrière droit de Ligue 1 en raison d’une bagarre dans la cour de récré d’un collège.

Janos Toth, son agent à cette époque là s’en souvient : « Les autorités se sont servies de cette dispute comme d’une excuse. A ce moment la FFF était à l’affût, et il aurait pu jouer en équipe de France des jeunes sans problème. Serge était motivé, malheureusement ça ne s’est pas fait.».

Pour le plus grand bonheur de la Côte d’Ivoire, même si Serge Aurier, devenu français entre temps, a bien hésité avant de dire oui aux Eléphants en juin 2013. Aurier ne regrette rien puisque depuis le temps, l’Ivoirien est devenu champion d’Afrique.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page