InsideSport

Mamadou Sakho chez Guillaume Soro

Mamadou Sakho, joueur de foot français d’origine sénégalaise, a été reçu lundi à Abidjan par Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. De quoi ont-ils parlé ?

« Je suis un fils d’Afrique, né en France de parents sénégalais. Je n’oublie pas mon continent. Pour moi, c’est très important de donner du temps à ses frères et sœurs africains », a indiqué à la presse le défenseur central de Liverpool lundi 7 novembre, à la sortie de son tête-à-tête avec Guillaume Soro.

Au cours de cette audience, à en croire le site internet de l’Assemblée nationale ivoirienne, les deux hommes n’auraient « pas parlé de football mais d’humanitaire ». De fait, après une première visite au mois de juin dernier, Mamadou Sakho serait revenu en Côte d’Ivoire pour suivre l’évolution du « travail qui a été accompli » par son association.

Sakho en mode humanitaire à Abidjan

Le joueur français a confirmé que l’entretien avec le président de l’Assemblée nationale ivoirienne avait essentiellement tourné sur les actions humanitaires d’Amsak – Agir pour les autres. Objectif de l’association : « Trouver des idées et voir comment on [peut] aider du mieux possible les Ivoiriens », a-t-il déclaré.

Depuis juin, Amsak soutient une école pour enfants sourds et muets d’Abidjan. L’association de Mamadou Sakho apporte également son aide à l’amélioration des conditions de détention des enfants de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, et au village SOS d’Abobo.

Par Trésor Kibangula

source: Jeuneafrique.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page