A la uneInsideSport

CAN 2016 : Enow Ngatchu : « Ce sera un match très difficile avec une équipe sud-africaine solide »

Lundi dernière en conférence de presse d’avant match, le sélectionneur national des lionnes indomptables a paru serein devant la presse. Bien sur il est conscient des enjeux, mais reste persuadé que le duel de ce soir face à l’Afrique du Sud ne sera pas des plus aisés. Laissons-lui le soin de nous dire :

Comment appréhendez-vous le match qui vous attend contre l’Afrique du Sud ?

Ce sera un match difficile. Nous travaillons d’abord pour sortir premier du groupe. Si nous gagnons ce match, nous serons qualifiés pour la suite, et l’Afrique du Sud sera dans une situation compliquée avec un seul point en deux matchs. C’est donc un match hyper important pour nos deux nations, et c’est en cela qu’il va falloir faire très attention. Notre objectif est de terminer premier de ce groupe. Nous travaillons dur pour y arriver. Nous avons déjà remporté notre premier match, et nous devons continuer dans cette lancée. Ce sera un match très difficile avec une équipe sud-africaine solide, une équipe qui possède de bonnes individualités, et un bon collectif. C’est une équipe assez expérimentée.

Lors du précédent match l’on a constaté que certaines de vos joueuses préféraient l’individualisme au collectif. Avez-vous réglé cet aspect ?

Vous savez, tous les attaquants sont égoïstes quand ils jouent. Moi-même quand je jouais,  j’étais attaquant je faisais pareil, c’est naturel. Mais le football étant un
sport collectif, il faut aussi penser aux partenaires. Nous avons tiré des leçons de ce match effectivement, et nous avons parlé aux joueuses. Nous leur avons rappelé qu’elles jouent d’abord pour le Cameroun et qu’elles doivent davantage se montrer collectives. Cependant, il est parfois bon d’être égoïste dans des situations où, éliminer un dernier joueur et frapper plutôt que de donner une passe peut s’avérer payant.

Qui est le préparateur physique qui vient d’intégrer votre staff ?

Je ne vais pas entrer dans les détails. Mais je puis vous assurer que la contribution de tout un chacun, est toujours la bienvenue. Nous sommes une équipe bien structurée. Ce préparateur physique est venu donner son coup de main. C’est tout. Nous sommes une équipe bien structurée, bien organisée, nous élaborons le programme ensemble. Celui que vous avez vu aujourd’hui est venu aussi pour pouvoir donner son coup de main. Vous savez que généralement lors des réunions techniques d’avant match, c’est le coach Alain c’est la team manager le médecin qui vont pour la réunion technique. Ça a coïncidé avec le faite qu’on devait s’entrainer à 11h. Étant donné que la réunion technique était pratiquement à la même heure, c’est pour cela que vous n’avez pas pu voir le coach Alain, mais nous avons travaillé ensemble. Ce que vous avez vu était déjà prévu au préalable.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page