A la uneInsideSport

CAN 2016 : le Cameroun domine le Ghana et file en finale

Le Cameroun a dominé le Ghana 1-0 en demi-finale de la CAN 2016. En effet, les lionnes indomptables ont dominé de bout en bout les Blacks Maidens pendant toute la rencontre. le résultat n’est que logique et mérité vu la physionomie du match.

C’est une victoire qui propulse les lionnes en finale de la compétition. Elles le savaient dès le départ et ont mis tout leur génie en œuvre pour y parvenir.

Dès la première minute, elles ont pris la balle en otage et comme dans une tanière se sont mises à se la partager.

Bien sur les Ghanéennes en spectateurs ont subi toute la rencontre, toutes les tentatives de réveils de leur part ont tout de suite été contrecarrées par les filles d’Enow Ngachu.

C’est à la 8’ que les Ghanéennes ont quelques peu pu aligner quelques passes. Mais la meute des lionnes a comme elle sait le faire dévoré le génie Black Maidens au plus  grand bonheur des fans venus nombreux.

La 20’, plus spectaculaire coté lionnes indomptables, Gabrielle Aboudi Onguene, d’un passement de jambe flamboyant sert Enganamouit, mais malheureusement ce chef d’œuvre échoue dans les bras de Ama Nana Asantewaa, gardienne des blacks Maidens.

Les lionnes ont poussé jusqu’au bout. La seconde période a présenté plus d’envie coté Cameroun. 71’, Raissa Feudjio Tchuanyo d’un solide plat du pied viola la défense Ghanéenne et inscrit l’unique but de la rencontre. Ce but va libérer tout un stade omnisports, tout un peuple.

Ngono Manie entrée à la 87’elle gratifie 2minutes plus tard le public d’une frappe qui touche la barre transversale. C’est donc en pleine domination  indomptables que le match s’achève.

Il reste donc à savoir qui du Nigéria ou de l’Afrique du Sud va croiser le fer avec le Cameroun en finale.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page