Clin d'oeilLifeStyleMode

Tous à l’élection Miss Orphelinat ce 30 décembre 2016 à l’hôtel Vallée des Princes Douala

Sous le Haut patronage de la très honorable et célèbre BILLE Elise plus valablement connu par le grand public sous l’appellation de LABELLE BILLE, Mannequin International et  Promotrice dudit concept ; le Comité International Miss Orphelinat  se conjugue à sa deuxième édition qui se tiendra à Douala le 30 décembre 2016 sur le  thème : UN ORPHELIN, UNE FAMILLE.

Le thème UN ORPHELIN, UNE FAMILLE, à lui tout seul résume les ambitions d’une telle tenue. Il s’agit de  concrétiser une ambition visant à venir au secours des enfants orphelins du Cameroun en particulier et de l’Afrique en générale. En  effet, les orphelins constituent aussi l’une des couches les plus vulnérables et les plus défavorisées dans nos sociétés.

Cette deuxième édition se fera sous le très haut parrainage de l’international footballeur camerounais JEAN II MAKOUN.

En  effet, le principal objectif de ce rassemblement associatif est de  donner à ces jeunes une éducation interculturelle qui exige des  efforts de compréhension et d’acceptation entre les gens de cultures différentes (La finalité de cette éducation sera de cultiver  chez les jeunes, le goût de construire ensemble une société où les  différences ethnoculturelles seront perçues comme des acquis et  non comme des éléments nuisibles) en Préconisant des méthodes et  stratégies préparant l’enfant à continuer d’apprendre par lui-même tout au long de sa vie active et à savoir s’adapter à toutes les évolutions de son monde.

Le but étant de faire vivre aux orphelins autres choses que la remise  des dons habituelles et usuelle, c’est-à-dire de faire ressentir aux petits orphelins et surtout à la petite orpheline qu’ils auront  toujours une famille autour d’eux et de leurs donner l’espoir de réussir et de réaliser leurs rêves tout comme les enfants ayant leurs  deux parents. Et pour se faire, le CIMO se fixe plusieurs objectifs à savoir :

1- Miss Orphelinat c’est un dédale de festivaliers attendus. Ce sera  un point d’appui, mieux encore, une vitrine pour la mise en exergue  et le renforcement des progrès et innovation des jeunes talents  (talents en herbe) sur le plan artistique et culturel. Au-delà du caractère social de l’évènement, il y a la valorisation de la culture africaine qui sera vulgarisée à travers plusieurs défilés de modes.

2- Miss Orphelinat, c’est l’organisation, la logistique, la coordination, la communication, la presse et les médias pour rendre l’évènement  encore plus crédible et vivant, rappelant ainsi que l’orphelin doit être écouté, pris en considération, encadré et respecté.

3- Miss Orphelinat c’est aussi le tourisme, l’évènement donnera une image glamour de Douala.

4- le CIMO a aussi pour objectif la création d’une fondation qui  s’appellera « FIMO » (fondation internationale Miss Orphelinat), qui s’occupera bien évidemment des œuvres caritatives, sociales,  humanitaires et bien sûr la gestion des dons pour les enfants  vulnérables et les couches les plus défavorisées de notre société.

Plusieurs artistes de renoms et hautes personnalités y prendront part.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page