CinémaClin d'oeilInside

Sharon Stone piégée par le réali­sa­teur de Basic Instinct pour la scène sans culotte ? Il réta­blit la vérité

Basic Instinct c’est : Sharon Stone, un piolet, du sexe ET la scène sans culotte. Un moment culte que déplorait l’actrice, affirmant avoir été piégée par le réali­sa­teur Paul Verhoeven. C’est tout le contraire selon ce dernier.

En 1992, Basic Instinct faisait de Sharon Stone une star inter­pla­né­taire. Son rôle de Cathe­rine Tramell, une héri­tière aussi sexy que dange­reuse meurtrière, l’avait hissée au rang de sex symbol. Il faut dire que les nombreuses scènes de sexe de ce thriller éroticopsychologique l’y avaient bien aidée. Un moment très précis du film avait même fait scandale, et ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi on parle hein !

Interrogée par le détective Nick Curran – alias Michael Douglas – la belle Sharon s’amusait à un jeu de jambes classé X et affichait ses parties très intimes sur tous les écrans noirs du monde entier. Un gros plan que l’actrice avait amèrement regretté, affirmant à longueur d’interviews qu’elle avait été piégée par Paul Verhoeven, le réalisateur. Se sentant « trahie » elle avait même confié l’avoir « giflé » de rage.

Sauf que ce dernier vient d’accorder une interview au Journal du Québec, et que sa version de cette scène est très différente…

« Quand j’ai proposé à Sharon Stone de tourner cette scène au cours d’un dîner, j’ai vu une sorte de lueur démoniaque dans ses yeux, et m’a tout de suite dit oui » a-t-il confié.

« Quand on a tourné la scène, j’ai demandé à tout le monde de partir, y compris Michael Douglas. Il n’y avait plus qu’elle, moi et Jan de Bont, le réalisateur de Speed qui était alors mon directeur de la photographie. Elle savait très bien ce qu’on faisait. Elle a dit qu’elle n’était pas au courant que j’avais filmé son vagin. Mais c’est faux. En plus juste avant de tourner la scène, elle m’a offert sa petite culotte en cadeau ! Mais ça elle oublie toujours de le dire. »

Un scénario très éloigné de celui de l’actrice trop confiante manipulée par un vilain réalisateur. Un (mauvais) rôle que Sharon Stone aurait voulu faire endosser à posteriori à Paul Verhoeven, selon lui, à cause de ses conseillers : « Ses agents lui ont dit que ces images pourraient nuire à sa carrière. Et elle m’a demandé de retirer la scène, mais j’ai refusé. En fin de compte, cette séquence l’a propulsée sur le devant de la scène ». Et selon lui, ce moment est devenue si mythique qu’« on en parle encore […] 24 ans après ». La preuve…

Avec voici.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page