Clin d'oeilInside

Le Gala de Bienfaisance de LAND OF HOPE a eu lieu à l’Assemblée Nationale le 14 janvier dernier

Créé en mai 2014, l’association Land Of Hope est formée de jeunes unis, portés de bonnes et généreuses intentions. C’est une association philanthrope qui privilégie l’homme et des valeurs par des actions par l’assistance multiforme à l’essor de venir en aide aux démunis, de servir son prochain. Au fil des mois et par la force de leur atruisme, de nombreuses activités ont meublé leur bon vouloir face aux souffrances et au mal être. Mais leurs actions armés de générosité et d’humanité parle pour eux.

La conférence de presse annonçant l’événement a eu lieu le vendredi 13 janvier vers 13 heures à l’Assemblée Nationale à Ngoa-Ekelle, réunissant ainsi un parterre important de médias pour accompagner cet élan fort à l’endroit des personnes démunis, défavorisées et absolument dans le besoin.

Sous le Haut Patronage du Très Honorable Président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguié Djibril, le ton était clair : Land Of Hope au profit des victimes et orphelins de la guerre contre Boko Haram.

Dans le sillage de la lutte intentée contre la nébuleuse dans la région du Grand Nord Cameroun, Land Of Hope a décidé de venir en aide à ces milliers de victimes, enfants pour la plupart, à la mesure de ses possibilités et de ses moyens. Les bénéficiaires seront les 0 à 14 ans pour être précis. Aider, sauver et offrir un sourire, de l’espoir ; c’est aussi ça LAND OF HOPE. Dans ce contexte de guerre, Land Of Hope  concentre donc son apport aux victimes du camp de réfugiés de Mora, pas très connu dans la région de l’Extrême-Nord.

La soirée de bienfaisance à l’Assemblée Nationale a réuni la crème. La Marraine de l’association Madame Fadimatou Cavaye, très émue, a symbolisé son statut par des donations à la  mesure des intentions qui motivent cette jeunesse altruiste. De nombreuses personnalités présentes ont fait un geste : au rang desquels Mme la Ministre des Affaires Sociales, des députés, des personnages publiques, médias, etc. Durant cette soirée de gala qui a débuté par l’exécution de l’hymne national du Cameroun, on a pu se délecter du menu digeste et varié tout le long : entre défilé de mode pour la présentation de la marque « Canan » de la toute jeune designer Hanan Cavaye ; le discours de bienvenue du Président Fondateur de l’association Land Of Hope M. Pacifique Derreck Rukundo ; les prestations artistiques de Isnebo, du groupe Mbale Mbale et Denise Naafa ; la collecte de fonds…

Au final, la générosité des donateurs durant cette soirée a donné environ 8 millions de Francs CFA.

On peut déjà s’assurer que les enfants auront ces différents dons de diverses manières car l’association à but non lucratif Land Of Hope a rassuré l’assistance qu’un rapport  de l’activité sera fourni à la fin, question de rendre compte de leurs bonnes intentions.

Pour la petite histoire, au début l’association était composée de 22 membres. Quand on sait que toutes les grandes pages d’une histoire se construisent à partir d’un noyau fort, Land Of Hope compte maintenant 07 membres parmi lesquels, on peut citer :

– Le Président Fondateur : M. Pacifique Derreck Rukundo ;

– La Vice-présidente : Mlle Hanan Cavaye ;

– Le Trésorier : M. Idriss Tambou ;

– Le Chargé de la Communication : M. Dany Michael Mahailet

– Le Chargé de la Logistique : M. Yakouba Ibrahim ;

– 02 autres membres.

Contacts LAND OF HOPE :

Dany Michael Mahailet, Chargé de la Communication

+237 691117784

+237 699771048

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page